Breaking news

    |  4 |
    J'aime:
    Affiche du film Breaking news
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Breaking news

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Breaking news : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fulltime killer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Exilé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film PTU
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Mission
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une balle dans la tête
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Election
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Breaking news


    Une équipe du journal télévisé retransmet en direct la fusillade qui oppose un bataillon de forces de police à cinq malfrats qui viennent de dévaliser une banque. La diffusion de la défaite humiliante des policiers porte un coup terrible à leur crédibilité. Jurant de capturer les criminels à tout prix, la police réquisitionne trente mille hommes, et découvre finalement par hasard le repère des cambrioleurs. L'inspecteur Rebecca décide alors de transformer l'assaut en véritable spectacle télévisé. Elle pénètre dans le bâtiment accompagnée d'officiers de police dont les casques sont équipés de caméras. La population de Hong-Kong se retrouve alors rivée devant les postes de télévision.

    Photos du film Breaking news

    Ajouter une photo du film Breaking news

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Breaking news

    Listes avec le film Breaking news

    Ajouter une liste au film Breaking news
    Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...

    Un plan-séquence est une scène filmée en un seul plan, sans coupe ni montage, montrant une action en continu (en temps réel).

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Breaking news
    olivier.demangeon.5
    Le 21/03/2015
    0 critique
    « Breaking News » est un film d’action hongkongais datant de 2004, produit et réalisé par Johnny To dont nous avons vu dernièrement « Vengence » (2009). Du côté de la distribution, on retrouve Kelly Chen, présente dans « Kingdom of War » (2008), Nick Cheung, qui a également joué dans « Election » (2005) et sa suite « Election 2″ (2006), Cheung Siu-fai que l’on a pu voir dans « Mad Detective » (2007), Richie Ren que nous venons de voir dans « Fire of Conscience« , Lam Suet, un habitué des films de Johnny To, que nous venons de suivre dans « Accident » (2009) et Simon Lam, vu dans « The Thieves » (2012).

    Johnny To et son équipe de cinéastes de Milkyway auront probablement apporté une bouffée d’air pour le cinéma policier d’action hongkongais qui s’avérait être en déclin aux débuts des années 2000. Dans ce « Breaking News » ils ont su donner de l’effet à une histoire entre les flics, les criminels et les médias, où ces derniers peuvent être utilisés comme une épée à double tranchant, dans le but de manipuler la population. La scène d’ouverture nous place directement dans l’action avec une confrontation entre des policiers de l’unité anti-criminalité face à des gangsters prêt à tout pour échapper à leurs poursuivants.

    « Breaking News » est un thriller agréable avec le bon équilibre entre les scènes d’action et l’approche dramatique. Richie Jen nous offre un personnage de chef de gang froid et volontaire, n’ayant comme objectif que de finaliser le but qu’il s’est fixé. Nick Cheung est assez charismatique dan son personnage de flic déterminé et fonceur et Kelly Chen complète ce trio de tête, avec un rôle de capitaine de police, chargé par ses supérieurs de restaurer la fierté des forces de l’ordre aux yeux des médias et du public.

    Certains habitués des films de Johnny To sont également présent dans cette aventure suburbaine, qui se déroule essentiellement dans un bloc d’appartements, comme Simon Yam, le gangster qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, Cheung Siu Fai qui se voit attribuer un rôle plutôt simple comme homme de main. Lam Suet nous est proposé dans un personnage de père de famille qui se retrouve coincé dans une prise d’otages.

    Un film sympathique, avec beaucoup d’éléments qui fixe le genre, avec une certaine intelligence, avec un sens du rythme, un ensemble qui fait que l’on peut recommander ce film.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites