Un fauteuil pour deux

D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un noir combinard mais fauché. Tous deux vont faire l'objet d'un pari insensé, passé entre les patrons de Louis.

Trading places
Listes de films avec Un fauteuil pour deux
Le Père Noël au cinéma

En attendant de déballer les cadeaux, des films festifs peuvent aider à se plonger directement dans l'ambiance de Noël. Et à célébrer l'arrivée des vacances de décembre, du calme et de la paresse, en compagnie du Père Noël lui-même. Ce bonhomme en rouge infatigable (avec parfois un petit péché mignon pour l'alcool, comme dans Bad Santa) fait son tour du monde chaque année en seulement une nuit avec ses rennes, et reste très présent au cinéma. Dans des comédies burlesques à succès (Super Noël, Santa & Cie, Les Chroniques de Noël), ou des films d'animation poétiques (Le Pôle Express). Parfaits à regarder en famille, pour s'émouvoir beaucoup parfois. Sauf dans certains cas où le Père Noël n'est pas très gentil (Le Grinch)... Dans certains films comiques trash, ou dans les thrillers, le Pôle Nord devient un enfer, les lutins, des tueurs, et la neige peut virer au rouge... Il y en a pour tout les goûts, avec le Père Noël au cinéma. Bonnes fêtes d'avance à tous.

Autour du monde de la finance
"L'argent ne fait pas le bonheur"... Ah, que vous êtes naifs! Bienvenue dans l'univers de la finance ou, du moins, dans l'imaginaire qui l'entoure. Un univers qui cristallise les fantasmes et les clichés: les golden boy tirés à quatre épingles sortant de Rolls-Royces, le nez étrangement poudré. Mais, le monde de la finance essuie les pires critiques et les cris de révolte lorsqu'il faillit et entraîne avec lui toute l'économie. Qui sont les coupables de ces dysfonctionnements? Qui se cache derrière Wall Street? Le 7ème art avance une réponse cette semaine avec la sortie du documentaire: Cleveland contre Wall Street. Les Patrick Bateman et autres Gordon Gekko vous invitent à découvrir leur monde dans notre sélection qui valait 50 milliards.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites