Kiss Kiss, Bang Bang

Synopsis et Consensus de la critique

Afin de se préparer à un rôle, Harry Lockhart, un voleur en fuite, fait équipe avec un détective privé gay sans loi. Bientôt, ils se retrouvent impliqués dans une drôle d'affaire dont une comédienne en herbe, ancienne amoureuse d'Harry, est au centre. Porté par Robert Downey Jr., Val Kilmer et Michelle Monaghan, Kiss kiss bang bang est une comédie policière aussi haletante qu'hilarante, véritable buddy-movie trépidant.

Shane Black's Kiss Kiss, Bang Bang

critique du public :

3,6

critique presse :

3,6

Listes de films avec Kiss Kiss, Bang Bang
Le film criminel comique

La saga L'Arme fatale (devenue plus tard une série), Le Flic de Beverly Hills : les comédies policières trouvent leurs premiers immenses succès internationaux dans les années 80. En adoptant parfois la forme du buddy movie, pour créer des duos de copains flics mal assortis, tel le binôme Mel Gibson / Danny Glover. Une formule que la saga Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence, reprendra... Snatch, de Guy Ritchie, le film de braquage Ocean's Eleven, ou la saga Police Academy restent de bons exemples du genre. A noter, aussi, que les classiques absolus du cinéma comptent parmi eux des cas qui se rapportent au film criminel comique (Les Tontons flingueurs, par exemple), et que le cinéma français n'est pas en reste, avec des titres comme Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou Rebelles, polar délirant et féminin avec un arrière-plan social.

Les buddy movies

Quelle est la recette d'un bon buddy movie ? Alliez deux flics opposés (la saga L'Arme fatale, et sa série dérivée), ou un policier et un délinquant (la saga 48 heures). Mélange explosif et délirant à prévoir, parfait pour une comédie policière d'action. Ne manquent plus que des criminels à traquer, qui rapprocheront inévitablement vos deux hommes (les buddy movies féminins existant également). Ce genre de cinéma compte désomais des classiques, comme Midnight Run, ou Tango & Cash. Et si les buddy movies se traduisent par "films de copains" en français (et sont connotés action et comédie), la saga Bad Boys et son troisième volet Bad Boys For Life restent de bonnes illustrations du genre, avec leur deux flics aussi casse-cou au final l'un que l'autre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites