Raiponce

    |  123 |
    J'aime:
    - Film d'animation Disney, Raiponce nous entraîne dans l'aventure époustouflante et touchante de Raiponce, jeune fille timide et solitaire et nous fait découvrir à travers ses yeux innocents, un monde haut en couleurs. Inspiré du célèbre conte des Frères Grimm, Raiponce raconte l'histoire de Raiponce, jeune fille à la chevelure de 20m, enfermée dans une tour par sa mère, afin de la protéger. Un jour, la jeune fille prend "en otage" Flynn Rider, un bandit qui s'est réfugié dans sa tour. En échange de sa liberté, elle lui demande de l'emmener voir les lumières au loin. S'en suit une aventure incroyable, autant pour Raiponce que pour Flynn.
    Affiche du film Raiponce
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Raiponce

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 1619 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Raiponce : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Shrek 4, il était une fin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chat potté
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek le troisième
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shrek
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Revanche du Petit Chaperon Rouge (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Raiponce

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie
    dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce,
    une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de
    long. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette
    tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord
    avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante
    bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle
    l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à
    l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très «
    bruts »...

    Photos du film Raiponce

    Ajouter une photo du film Raiponce

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Raiponce
    Raiponce Bande-annonce
    Bande-annonce VF
    20652 Vues
    1132 Vues
    Raiponce - BA VF
    Bande-annonce VF
    872 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Raiponce

    Ajouter une liste au film Raiponce
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Raiponce
    Clangel
    Le 30/11/2010
    18 critiques
    J’avais hâte de voir Raiponce, et même si mon avis n’est pas très objectif lorsqu’il s’agit d’un Disney, j’ai beaucoup aimé le film ! N’ayant pas eu le choix, je suis allée le voir en 3D…

    Dans l’histoire de Raiponce, on retrouve plusieurs détails et ressemblance avec le conte d’origine des frères Grimm. Mais il a été mis à la sauce Disney : émotions, rebondissements, magie, humour… Une modernisation du conte de fée très sympa !

    Les deux personnages principaux sont dessinés comme les traditionnels héros de Disney. Par exemple, Flynn ressemble à Aladdin ou au Prince Eric de La Petite Sirène.
    Chaque personnage de Raiponce a une personnalité qui lui est propre. Et c’est pour cela que j’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, comme Pascal le Caméléon, Maximus, le cheval/chien ou la bande de brigands.

    Film d’animation à voir et à revoir en famille, qui même très bien action, émotion et humour !

    Site web:  http://www.gamers-du-nord.com/critique-raiponce-disney/
    myscreens
    Le 01/12/2010
    32 critiques
    Qu’on se le dise, Disney est bien de retour aux affaires des princesses. Cette fois c’est au tour de Raiponce de passer à la moulinette de Mickey, pour le plus grand bonheur des enfants.

    Il faut croire que 2010 est un peu la renaissance de la tradition Disney. Après La Princesse et la Grenouille qui renouait avec l’animation traditionnelle avec un discours progressiste et adulte sur le fait qu’il faut travailler dur pour avoir ce que l’on veut, les créatifs du studios aux oreilles rondes s’attaque à une autre princesse issue de notre patrimoine culturel.

    Cette princesse, c’est Raiponce, à l’origine issue des sombres contes des Frères Grimm. Il est d’ailleurs étonnant que, vu la popularité des auteurs chez Disney (Blanche-Neige en tête), le studio ne s’y soit pas attaqué plus tôt. Il s’en est d’ailleurs fallu d’un cheveu puisque l’animation de Disney était morte et enterrée au début de la décennie, avant le retour de John Lasseter aux affaires. Pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire de Raiponce, il s’agit donc d’une princesse enlevée par une sorcière et enfermée dans une haute tour sans issue, et évidemment, un prince passe par là et tombe amoureux. Évidemment, les scénariste extrapolent à partir du conte une histoire de découverte du monde par la princesse et le prince devient un sympathique brigand.

    Vous l’aurez comprit, on a ici droit au retour d’un Disney tout ce qu’il y a de plus authentique. Une sympathique princesse avide d’aventures, un voleur au grand cœur (qui rappelle Aladdin et nommé Flynn comme un certain Robin des Bois), des seconds rôles animaliers au poil (Pascal le Caméléon est hilarant), des bons sentiments et des chansons un peu folk (et un peu mièvres aussi)… tout cela nous rappelle forcément le bon vieux temps où les princesses n’étaient pas adeptes du travail (message de la grenouille). Mais ce n’est pas pour autant que Raiponce soit dépassée, au contraire, elle se montre assez indépendante et va tout faire pour vivre son rêve, allant même jusqu’à défier sa « mère» dans une rébellion toute adolescente.

    Néanmoins, ce n’est pas la grande révolution à laquelle on pouvait s’attendre. L’histoire est certes bien menée (sans être tirée par les cheveux), l’animation est dynamique et le design charmant, mais il manque une touche de folie ou un discours un peu plus profond que l’envie de rêver pour faire aussi accrocher les adultes à l’histoire. Sans oublier qu’il est quasi-impossible de ne pas penser à Shrek (on se croirait par moment à Fort Fort Lointain, les références culturelles et contemporaines en moins) de temps en temps. Du coup on se dit que, quitte à refaire une histoire de princesse traditionnelle, pourquoi ne pas l’avoir fait avec tout le charme de l’animation traditionnelle ?

    Mais ce serait bien dommage de ne pas se prendre les cheveux de Raiponce dans la tête car c’est un petit plaisir qui donne envie de redécouvrir du Disney pure souche et de voir ce que le studio peut encore nous apporter, sans compter que les gamins seront aux anges sans être pris pour des crétins.

    Site web:  http://myscreens.fr/2010/cinema/raiponce-critique/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites