Quatre filles et un jean

    |  6 |
    J'aime:
    - Pour la première fois depuis leur naissance, quatre amies vont être séparées. Grâce à un jean qui leur convient à toutes, Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le garder chacune une semaine... Adapté du roman éponyme pour adolescents, Quatre Filles et un jean est une comédie dramatique familiale et touchante.
    Affiche du film Quatre filles et un jean
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Quatre filles et un jean

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 45 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Grèce,...
    DUREE:
    1h 59min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Quatre filles et un jean : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Quatre filles et un jean 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Crossroads
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Romy &amp; Michelle, In The Beginning
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Romy et Michelle 10 ans après
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Club des ex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Où sont les hommes ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Quatre filles et un jean: ADN

    Emotions : Drôle | Emouvant | Feel good movie | Teen movie
    Thématiques Films de copines

    Synopsis du film Quatre filles et un jean


    Quatre amies inséparables mettent au point un plan pour rester en contact l'une l'autre, alors que leurs vies prennent des chemins différents.

    Photos du film Quatre filles et un jean

    Ajouter une photo du film Quatre filles et un jean

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Quatre filles et un jean
    5121 Vues

    Listes avec le film Quatre filles et un jean

    Ajouter une liste au film Quatre filles et un jean
    Chick flick désigne aux États-Unis et dans les autres pays anglophones un film destiné à un public féminin. Dans ces films, on trouve aussi bien les drames que les comédies ou le fantastique mais un fil...
    Cinetrafic fête la sororité au cinéma, avec des films montrant des copines soudées, de tous les âges. Quand on est à plat, quoi de mieux que de se mettre sur le canapé avec un pot de glace et de regarder un...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Quatre filles et un jean
    bobmorane75
    Le 02/06/2013
    0 critique
    J’avais envie d’une comédie burlesque, même un peu crucruche pour me changer les idées avec cette météo qui n’en fini pas de nous plomber le moral. Aussi avec le titre, la pochette et la pléiade d’actrices que mon machisme méchante langue aurait volontiers qualifiée de nunuches, je me suis lancé dans ce film en toute innocence. Et c’est finalement plutôt une bonne surprise, car il s’agit en définitive d’une comédie douce amère, parfois drôle, mais surtout tendre et sensible, triste et romanesque. Rien de la grosse bouffonnerie pour gamine, mais une jolie histoire d’amitié et de complicité entre quatre amies de toujours à l’entrée dans la vie adulte au travers d’un jean comme lien fédérateur.

    Tiré d’une série de cinq romans écrits par Ann Brashares, mettant en scène la vie de quatre adolescentes dont l’auteure nous fait suivre sur quatre années successives et un final plus tardif. Inspirée d'une histoire vraie, racontée par une des amies de l’écrivaine.

    En effet, à l’orée des vacances d’été, elles vont se séparer pour la première fois depuis leurs seize années d’amitié fusionnelle. L’achat d’un blue jean, qu’elles vont croire ou décréter lui donner des pouvoirs magiques, va servir de liens selon une obligation de le porter chacune une semaine et se le transmettre et d’en raconter l’événement le plus marquant tout en respectant 10 règles fondamentales assez loufoques. Le film reprend la trame du premier volume, et nous narre donc les diverses aventures qui arrivent à chacune d’elles. Entre celle qui part retrouver sa famille sur une magnifique île grecque et va vivre son premier émoi amoureux, de même une autre lors d’un stage de football féminin, la troisième face aux déboires familiaux dans la famille recomposée de son père, enfin, la dernière qui reste à travailler et va rencontrer une jolie gamine en phase terminale de leucémie. Pas de quoi rire aux éclats, ni de pathos larmoyant ou les éternels mélos qui plombent souvent les ambiances. Le ton général navigue donc entre petits bonheurs et grands malheurs de la vie, racontée avec une voix of qui prend le recul nécessaire pour une narration la plus douce et légère. La réalisation est belle, sur des images sympas et un style donné à l’histoire qui jongle intelligemment sans jamais tomber dans les travers du ridicule et de l’ennui. J’avoue avoir adhéré à l’histoire, au groupe soudé des filles et à leur amitié, qui de fictive le temps d’un film se confirmera dans leurs vies privées et s’en ressent bien à l’écran.

    Et de fait, les filles jouent plutôt bien, telle Amber Tamblyn (The grudge 2) jolie et émouvante, comme America Ferrera (End of watch) et la très jolie Alexis Bledel (Girl walks into a bar) comme la superbe Blake Lively (Savages) qui toutes font preuve d’émotion, d’humour et de conviction. Jenna Boyd déjà très marquante dans Les disparues, renouvelle son émouvant jeu qui hante. Les garçons ne sont pas en reste, avec Michael Rady (J. Edgar) et Mike Vogel (Blue valentine) ou encore Leonardo Nam (Recherche bad boys désespérément) beaux gosses et convaincants.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites