Oliver & Compagnie

Synopsis et Consensus de la critique

Petit chat des rues orphelin, Oliver rencontre un jour Fagin, à la tête d'une bande de chiens, avec qui ils se lient d'amitié. Mais bientôt, Oliver est adopté par Jenny, une petite fille des beau quartiers. Apprenant cela, Sykes, un terrible malfrat à qui Fagin doit de l'argent, kidnappe la petite fille en échange d'une rançon... Adaptation animée du célèbre roman de Charles Dickens, Oliver Twist, Oliver et Compagnie, produit par les studios Disney, est un dessin animée touchant, attachant qui nous entraîne dans l'aventure incroyable d'Oliver et Fagin, nous prouvant que l'amitié n'a pas de limite.

Oliver & Company

critique du public :

3,3

critique presse :

2,9

Listes de films avec Oliver & Compagnie
Les longs-métrages d'animation Disney

En 2020, les studios Walt Disney sont aux commandes de Star Wars, des films de super-héros Marvel, et des franchises produites par les studios 20th Century Fox, sans compter l'association qui perdure avec Pixar, et les remakes en live action de leurs classiques d'animation. Mais année après année, des longs-métrages d'animation Disney (désormais quasi exclusivement en images de synthèse) continuent à envahir les salles (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2) et se lancent à l'assaut d'Internet (via Disney+). Cette liste qui recense tous les films en dessin animé du studio dont Mickey Mouse est la star sans (ou avec très peu de) prises de vue réelles, permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rêves imaginés par Walt Disney (mort en 1966), en passant par les gros succès, les échecs et même les accusations de plagiat qui ont parfois pesé sur les studios Disney pour certains de leurs dessins animés, jusqu'à aujourd'hui.

Chats et dessins animés
Chats et dessins animés font bon ménage et offrent aux enfants et aux familles des aventures déjantées (Le Chat Potté, spin-off de la saga Shrek, du studio Dreamworks Animation) ou touchantes et merveilleuses (Le Royaume des chats, du studio japonais Ghibli). Et lorsque l'un des plus célèbres chats de cartoon s'invite sur grand écran, dans Tom & Jerry (2021), les gags s'enchaînent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites