Mémoires du Texas

Synopsis et Consensus de la critique

Carrie Watts is living the twilight of her life trapped in an apartment in 1940's Houston, Texas with a controlling daughter-in-law and a hen-pecked son. Her fondest wish -- just once before she dies -- is to revisit Bountiful, the small Texas town of her youth which she still refers to as "home."

Trip to Bountiful (The)

critique du public :

2,8

critique presse :

4,1

Listes de films avec Mémoires du Texas
Les seniors au Cinéma
Les vieux et les seniors restent des personnages assez présents au cinéma. De la comédie de vacances dans laquelle des enfants passent un peu de temps avec leur grand-père ou leur grand-mère (C'est quoi cette mamie ?! ou sa suite C'est quoi ce papy ?!) au documentaire (Le Kiosque) et au film japonais contemplatif, en passant par les scénarios suivant des personnes âgées que la maladie ou la mort guette (Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Vortex de Gaspar Noé, Falling de Viggo Mortensen), ils ne cessent d'apparaître, pour parfois ne pas survivre en fin de film.
Autour des seniors dans le cinéma américain
Des histoires de jeunes hommes et femmes ou de petits-enfants devant passer un peu de temps avec leur grand-père vieillissant ou leur grand-mère plus très en forme, au coeur de scénarios de comédie (Dirty papy, avec Robert De Niro) ou de drames émouvants, prenant parfois la forme de road-movies vers des lieux de jeunesse (Nebraska).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites