Macunaíma

Macunaïma, « héros sans caractère », évolue avec désinvolture à travers le pays en changeant de couleur. Né noir d’une mère indienne, il devient blanc sous une pluie magique. Il rencontre des personnages mythologiques et des acteurs de luttes politiques urbaines, tels qu’une guerrillera et un grand patron transmuté en géant cannibale. Macunaíma met en scène le face-à-face problématique entre la culture noire et la culture blanche, tandis que la culture indienne n'est jamais très loin.

Macunaíma
Listes de films avec Macunaíma
Le cannibalisme au cinéma
Le cannibalisme au cinéma existe dans des films de différents genres. Néanmoins cette pratique reste très utilisée dans les films d’horreur épouvante italiens des années 80 que le site nanarland met véritablement en avant. Si au départ un film tel que Cannibal Holaucaust reste intéressant à de nombreux points de vue, les différentes productions faites à la suite du succès de ce premier sont très souvent inférieures. Ainsi on retiendra pour leurs excès d’horreur et d’epouvante des films tel que Cannibal Ferox ou encore Mondo cannibale. Le Mondo est définit selon nanarland comme un genre du cinéma d’exploitation se rapprochant d’une production documentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites