L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de la vie et vit de manière recluse, renonçant à lutter contre son infirmité. Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et s'en va quérir un dresseur de chevaux pour guérir l'animal et parle à l'enfant. Sa quête lui fera traverser le Montana pour trouver le mystérieux « homme qui murmure à l'oreille des chevaux ».

The Horse Whisperer
Listes de films avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Les meilleurs films romantiques
De quoi est fait un bon film romantique ? Quels sont les ingrédients donnant de la saveur et de l'émotion aux films romantiques ? De l'amour, oui bien sûr, mais il reste à voir comment lui faire prendre forme. Un amour impossible ou interdit pour un film romantique sous contraintes ? Un amour léger ou enjoué pour un film romantique facile ? Un amour démonstratif et exacerbé pour un film romantique dantesque ? Ou bien encore un amour tout en retenue pour un film romantique délicat ? Il n'y a pas de recette miracle, mais il est sûr qu'il se dégage de ces films un romantisme et une certaine tendresse qui ne sont pas exclusivement l'apanage des comédies sentimentales à l'eau de rose. Le film romantique au sens noble du terme.
Les chevaux au cinéma
Les films autour des chevaux sont nombreux et se situent pour la plupart dans le même registre. Il s’agit, le plus souvent de drame léger à l’attention des adolescentes. La légende de l’étalon noir est une production typique de ce genre cinématographique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites