Les Troyennes

Synopsis et Consensus de la critique

critique du public :

2,5

critique presse :

2,5

Listes de films avec Les Troyennes
Le film de Péplum
Le péplum est un genre cinématographique apparu dès les débuts du cinéma. Si au départ, le genre s’attache à retranscrire de grandes batailles, il évolue d’avantage vers la mise en avant de personnage charismatique tel que Hercule, Maciste, Samson ou encore Cléopâtre. Les films de genre péplum mêlent allègrement personnages de fiction et réalité pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les années soixante marque un tournant dans l’histoire du péplum avec plusieurs films important autour du personnage de Maciste. Le cinéma américain aura lui aussi ces héros de péplums avec Ben-Hur ou Spartacus.
Les bandes originales de Mikis Theodorakis
Míkis Theodorákis, né le 29 juillet 1925 en Grèce, est un compositeur, penseur et homme politique grec. Il est particulièrement bien connu pour ses chansons (Sto Perigiali, Kaïmos, Une hirondelle…) et ses musiques de film (Electra, Zorba le Grec, Z, Serpico). Sur le plan politique, il a été identifié avec la gauche jusqu'à la fin des années 1980, mais en 1989, il s'est présenté comme candidat indépendant avec le parti de centre-droit Nea Dimokratia (Nouvelle Démocratie), afin d'aider la Grèce à sortir de la grave crise politique dans laquelle l'avaient plongée les nombreux scandales du gouvernement d'Andréas Papandréou[1] et a aidé à établir une large coalition entre les conservateurs, le PASOK et la gauche. Pour la première fois depuis la guerre civile (1946-1949), le KKE (Parti Communiste Extérieur) a ainsi de nouveau participé à la gestion de l'État. En 1990, Theodorakis a été élu au Parlement hellénique - tout comme en 1964 et 1981 -, est il devenu « ministre sans portefeuille auprès du Premier ministre » du gouvernement de Constantin Mitsotakis. Pendant la courte période où il était au gouvernement, Theodorakis s'est battu contre la drogue et du terrorisme et pour la culture et de meilleures relations entre la Grèce et la Turquie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites