Les Baleines du mois d'août

Listes de films avec Les Baleines du mois d'août
Les seniors au Cinéma
Les vieux et les seniors restent des personnages assez présents au cinéma. De la comédie de vacances dans laquelle des enfants passent un peu de temps avec leur grand-père ou leur grand-mère (C'est quoi cette mamie ?! ou sa suite C'est quoi ce papy ?!) au documentaire (Le Kiosque) et au film japonais contemplatif, en passant par les scénarios suivant des personnes âgées que la maladie ou la mort guette (Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Vortex de Gaspar Noé, Falling de Viggo Mortensen), ils ne cessent d'apparaître, pour parfois ne pas survivre en fin de film.
Le mois d’août au cinéma
À y regarder de plus près, les mois d’été affichent de vraies différences dans le cinéma. Certes il est toujours question de vacances, de plages et de retrouvailles en famille ou entre amis mais le mois d’août c’est l’été qui s’étire, la nostalgie, les passions, la pré-rentrée et les projets qui l’accompagnent, la fin et le renouveau à la fois… Autant d’éléments qui font du mois d’août un cadre unique dont de nombreux réalisateurs et scénaristes ont fait un acteur à part entière de leur film. Découvrez notre sélection d’extraits qui respirent le farniente et la détente (ou pas).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites