La rupture

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train. Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux…

Listes de films avec La rupture
Les comédies romantiques américaines
Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont essayés à ce type de production. A l’inverse du drame romantique tel que Roméo et Juliette, la comédie romantique américaine ou « film de lover » est appréciée par les spectateurs de cinéma pour sa légèreté. Cette liste permettra de répondre aux nombreuses critiques adressées au genre qui trouveront en réponse dans cette liste les plus belles histoires d’amour du cinéma sur les relations entre hommes et femmes. Les plus cinéphiles d'entre nous apprécieront des castings souvent originaux. Idéal pour une sortie cinéma en amoureux.
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites