La Planète au trésor, un nouvel univers

Synopsis et Consensus de la critique

Jim Hawkins, un jeune garçon, s'embarque dans une aventure incroyable à la recherche du légendaire butin des "mille mondes", en compagnie du Dr Doppler et John Silver, charismatique cyborg cuisinier du navire. Produit par les studios Disney, La Planète au trésor, un nouvel univers est un film de science-fiction animé explosif, à mi-chemin entre La Guerre des étoiles et un roman de Jules Verne.

Treasure Planet

critique du public :

3,5

critique presse :

Listes de films avec La Planète au trésor, un nouvel univers
Dessins animés et films d'animation

Disney, Pixar, Dreamworks...

Les longs-métrages d'animation Disney

En 2020, les studios Walt Disney sont aux commandes de Star Wars, des films de super-héros Marvel, et des franchises produites par les studios 20th Century Fox, sans compter l'association qui perdure avec Pixar, et les remakes en live action de leurs classiques d'animation. Mais année après année, des longs-métrages d'animation Disney (désormais quasi exclusivement en images de synthèse) continuent à envahir les salles (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2) et se lancent à l'assaut d'Internet (via Disney+). Cette liste qui recense tous les films en dessin animé du studio dont Mickey Mouse est la star sans (ou avec très peu de) prises de vue réelles, permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rêves imaginés par Walt Disney (mort en 1966), en passant par les gros succès, les échecs et même les accusations de plagiat qui ont parfois pesé sur les studios Disney pour certains de leurs dessins animés, jusqu'à aujourd'hui.