La Légende de Despereaux

Synopsis et Consensus de la critique

Il était une fois un royaume enchanté, peuplé de gens éternellement heureux, dont le plus grand plaisir était de déguster chaque soir la soupe la plus succulente du monde. Mais un tragique accident enleva un jour la Reine à l'affection de ses sujets, laissant le Roi à jamais inconsolable. Sa fille, la Princesse Petit Pois, se languissait, ainsi que le bon peuple, soudain privé de soupe...L'espoir renaît lorsque vient au monde une petite souris aux très grandes oreilles : Despereaux Tilling. D'emblée, celui-ci se distingue par sa bravoure et ses ambitions démesurées. Despereaux rêve grand, très grand au regard de sa taille. Il se voit en chevalier, fer raillant contre d'horribles dragons et sauvant de belles princesses en détresse.

critique du public :

2,9

critique presse :

2,7

Listes de films avec La Légende de Despereaux
Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
La fantasy
Orcs, elfes, humains et autres espèces fantastiques se côtoient dans ces récits d'heroic fantasy, dont des sagas telles que Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit restent de bons exemples.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites