La Couleur de l'argent

Eddie Felson a quitté le monde du billard professionnel alors qu'il était au sommet de sa gloire. Mais quand il voit jouer Vincent Lauria, son sang ne fait qu'un tour. Il décide de le prendre en main et de lui apprendre toutes les ficelles du métier. Poussé par sa petite amie, une jeune femme qui partage le même amour de l'argent qu'Eddie, Vincent finit par accepter. Eddie emmène ensuite les deux jeunes gens dans un voyage de six semaines, au cours duquel il compte apprendre à ce joueur encore inexpérimenté, comment devenir un parfait «arnaqueur», en se servant de sa naïveté naturelle pour berner ses adversaires, et empocher un maximum de fric.

The Color of Money
Listes de films avec La Couleur de l'argent
Top Martin Scorsese
Classement personnel des films de Martin Scorsese.
Histoires de petites combines
Les petits arnaqueurs peuvent-ils devenir de grands escrocs ? Voici la question que semblent poser les films de combines. Ces dernières années, le cinéma américain s'est fait une spécialité de conter des récits de tricheries, bien souvent sous forme... de comédies ! Les scénarios originaux délirants – Les Miller, une famille en herbe –côtoient donc les histoires vraies – Arrête-moi si tu peux ! et Le Loup de Wall Street, tous deux avec Leonardo DiCaprio, ou American Bluff – dans des films dopés au rythme, à l'énergie, aux gags, et bien souvent, au charme. En arnaque, il faut séduire pour agir... Un charme qui est aussi le lot des séries : pour preuve, Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad dans lequel Bob Odenkirk compose un vrai petit escroc d'anthologie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites