Cannabis

Le vol d'une cargaison de cannabis tourne au règlement de comptes entre un baron de la drogue et des dealers... De la France à l'Espagne, des personnages hauts en couleur sont pris dans un trafic qui finit par les dépasser. Marbella, en pleine nuit. Deux hommes, Farid et El Comandante attaquent un bateau transportant une cargaison de cannabis. Ils découvrent avec stupeur que la marchandise appartient à El Feo, baron de la drogue ultraviolent et craint de tous. Des échanges de tirs ont lieu : Farid, touché, tombe à l'eau… En France, dans la cité de la Roseraie, à Villiers, Shams et son patron Morphée attendent une livraison en provenance d'Espagne : il s'agit de celle volée par El Comandante et Farid, qui n'est autre que l'oncle de Shams. Ce dernier part à Marbella pour récupérer la drogue. Parallèlement, la nouvelle maire de Villiers, Zohra Kateb, promet aux habitants de la Roseraie d’éradiquer la criminalité.

Listes de séries avec Cannabis
La banlieue et cités françaises au cinéma
Les banlieues défavorisées des grandes villes françaises sont une question sociale que l'on tarde à régler en France. Mais il ne faut pas y voir que violence et malheur. Si le cinéma français choisit souvent de les montrer sous un jour sombre pour mieux dénoncer une situation sociale compliquée, il cherche aussi à nous présenter des personnages emplis d'humanité. Tête de Turc, qui sort cette semaine, en est un témoignage de plus.
Le trafic de drogue au Cinéma

Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma (Les Affranchis, Scarface), les blockbusters américains déjà dans la légende (American Gangster) ou purement divertissants (Bad Boys, Savages), les films d'auteur sur la drogue (Traffic de Steven Soderbergh, Requiem for a dream de Darren Aronofsky) et, bien sûr, des productions venant directement de nos amis à l'est (Aniki, mon frère de Takeshi Kitano) et des films de prison (Midnight Express), s'y côtoient. Les Américains, dans Sicario : la Guerre des Cartels, mènent un combat aux très nombreuses zones d'ombres contre les trafics, tandis que Clint Eastwood passe dans l'illégalité dans La Mule... Entre ascensions et chutes de criminels aux couleurs de la cocaïne, films de mafia avec trafiquants et guerre des gangs, drames sur l'addiction ou films policiers contemplatifs avec belles scènes d'action, l'héroïne, la marijuana et bien d'autres substances trouvent des voies parfaites pour s'infiltrer dans les films.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites