Nurse Jackie (Série)

    |  1 |
    J'aime:
    - Sorte de version féminine du Dr House, Nurse Jackie est une série dramatique cynique, qui nous entraîne dans le quotidien compliqué de Jackie Peyton, infirmière aux urgences, qui jongle comme elle peut entre les cas difficiles de l'hôpital et une vie personnelle mouvementée.
    Affiche de la série Nurse Jackie (Série)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Nurse Jackie

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 12 notes)
    CRÉÉE PAR:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    0h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète
    STATUT: EN COURS  ( Jan 1970 )
    SAISONS: 0
    ÉPISODES: 0
    DURÉE ÉPISODE: min

    Nurse Jackie : Fictions proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mercy Hospital  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Private Practice (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Emily Owens M.D. (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dr House (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Childrens&#039; Hospital  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A Gifted Man  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis de la série Nurse Jackie

    L'histoire d'une infirmière qui doit gérer son travail très prennant et ses drames personnels.

    Photos de la série Nurse Jackie

    Ajouter une photo de la série Nurse Jackie

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de série de Nurse Jackie

    Listes avec la série Nurse Jackie

    Ajouter une liste à la série Nurse Jackie
    Votez pour les meilleurs génériques de séries. Bien évidemment ce n'est pas la série que l'on vote mais son générique (montage et son). Ajoutez d'autres séries, et si vous n'avez pas les...

    vos dernières critiques de série

    Ajouter une critique à la série Nurse Jackie
    TweeterPan
    Le 12/02/2011
    27 critiques
    Encore une série en milieu hospitalier ? Encore une, oui.

    Depuis Urgences, les scénaristes américains rivalisent à celui qui introduira un nouveau concept et qui révolutionnera le genre. Après Chicago Hope, Scrubs, Grey’s Anatomy et Nip/Tuck, voici donc Jackie Peyton alias Nurse Jackie, infirmière aux urgences.

    Dès les premières minutes, on est immédiatement tenté de faire la comparaison avec un certain Gregory House : comme lui Jackie a des problèmes de santé, comme lui ses problèmes l’ont conduit à être dépendante à la Vicodin (House l’avale, Jackie l’inhale), comme lui elle est d’une franchise qui fait parfois exploser les frontières du tact et des bonnes manières. Mais la ressemblance entre les deux personnages et les deux séries s’arrête là.

    Nurse Jackie est une série au format court (12 épisodes de 26mn par saison), l’histoire se focalise autant sur les personnages récurrents que sur les patients admis aux urgences. C’est d’ailleurs une sacrée prouesse car chaque épisode est plein comme un oeuf, sans temps mort.

    Jackie (interprétée par Edie Falco aperçue dans les séries Les Sopranos et Oz, entre autres) partage ses journées entre son travail d’infirmière au All Saints Hospital, sa copine médecin, son amant (pharmacien aux urgences qui la fournit en drogues) et ses douleurs dorsales. Son caractère entier (révélé des les premières minutes lorsqu’elle remet en place le jeune docteur -appelez moi Coop- Cooper à l’origine d’une erreur de diagnostic) cache des blessures qu’on découvre peu à peu, au travers de ses relations avec ses collègues et patients.

    Comme dans toute série qui se respecte, l’épisode pilote introduit toute la complexité et le mal être du personnage principal avant de nous assener un final dévoilant sa vie de famille, paradoxalement parfaite en apparence.

    Humour noir, dialogues percutants, personnages secondaires attachants (Zoey la jeune étudiante, Mohammed le confident, « Coop » le jeune médecin sujet à des tics nerveux très spéciaux), intrigues amoureuses et cas cliniques « tordus », Nurse Jackie contient tous les ingrédients d’une série à succès, l’ambivalence de chacun des personnages en plus.

    Le rythme, plutôt lent au début afin de présenter les différents personnages, s’accélère en milieu de saison, ménageant quelques temps forts, dans le registre comique (la scène de l’auto-tasing de l’épisode 5) ou dans l’émotion (le touchant épisode 6 et les deux derniers épisodes servant de cliffhanger pour la saison 2).

    En avançant dans la saison, on découvre la complexité de la personnalité de Jackie, sa part d’ombre et même une certaine complaisance à utiliser le mensonge pour fuir la réalité, quitte à mentir au détriment de son entourage.

    La série, éditée par Metropolitan, arrive le 22 février 2011 en dvd et Blu-ray. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir sa diffusion sur Canal+ en 2010, je vous invite à vous procurer le coffret de la Saison 1 dans une édition comprenant, outre les 12 épisodes (dont 4 ont été réalisés par Steve Buscemi, qui a d’ailleurs, dans l’épisode , dirigé son frère Michael dans le rôle inoubliable de Dieu), les commentaires audio de plusieurs épisodes clés et quelques featurettes (interview des acteurs, des scénaristes et histoires d’infirmières).

    Site web:  http://moovymemoryz.com/
    nivrae
    Le 21/02/2011
    12 critiques
    On se situe parfois dans le comique, parfois dans le dramatique. Un service d’urgence ça bouge, vous n’imaginez même pas le plaisir d’un médecin quand il a un patient qui s’est fait tiré dessus ! Au début de la série, Jackie ne parle jamais de sa vie perso mais plus on avance plus il lui est difficile de cacher sa famille.

    Les comédiens sont vraiment bons, c’est un casting sympa. Edie Falco est excellente, entre la folle, la droguée, la maman et la sérieuse, une sorte d’infirmière schizophrène. Elle est entourée de Eve Best qui fait la docteur meilleure amie qui à des nouvelles fringues tous les jours, Merritt Wever la débutante gaffeuse que j’adore vraiment, Paul Shulze l’amant qui m’insupporte, Peter Facinelli (déjà docteur dans Twilight… le « papa » d’Edward) qui fait le beau gosse atteint du syndrome de Tourette. Elle a aussi 2 gamines magnifiques, Daisy Tahan (La fille de Furniker) trop mimi et Ruby Jerins (Remember me) qui promet beaucoup de chose.

    Actuellement la série va reprendre en Amérique, la saison 3 va arriver et en France le 22 Février la série sortira en DVD. C’est une série distribué par Metropolitan.

    Site web:  http://nivrae.fr/2011/02/04/nurse-jackie/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites