Collision (Série)

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche de la série Collision  (Série)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Collision

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 2 notes)
    + Fiche complète
    STATUT: FINIE  ( Oct 2008 - Déc 2009 )
    SAISONS: 2
    ÉPISODES:
    DURÉE ÉPISODE: 60 min

    Collision : Fictions proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Attractions fatales
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Collision
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harrison Montgomery
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 9mm
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 24 mesures
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film My Blueberry Nights
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis de la série Collision

    Entre un producteur de musique perdu dans la drogue et l’alcool, son chauffeur qui découvre les pièges du monde de la nuit, une femme au foyer ne supportant plus sa condition, un ancien repris de justice tentant de devenir médecin, une femme fatale, un émigré clandestin, des flics désabusés, Collision dresse le portrait d’une Amérique prête à exploser.

    Photos de la série Collision

    Ajouter une photo de la série Collision

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de série de Collision

    Listes avec la série Collision

    Ajouter une liste à la série Collision
    Voici la sélection de DVDs mis à disposition par les éditeurs pour la deuxième édition du programme DVDtrafic. Blockbusters US, films de genre, films d’auteurs, films de patrimoine, comédies romantiques,...
    L'acteur Dennis Hopper est décédé à l'âge de 74 ans et laisse derrière lui une filmographie marquée par de grands rôles, souvent "seconds" mais toujours magistralement interprétés....

    vos dernières critiques de série

    Ajouter une critique à la série Collision
    axel141
    Le 29/05/2010
    35 critiques
    La série prend le même procédé que le long-métrage (à savoir : Destin croisés, perso pas aussi stable qu’on pourrait le croire…) sauf que là, le racisme n’a pas une place aussi importante. En tête du show, l’immense Dennis Hopper (dont on sait depuis peu qu’il est atteint d’un cancer de la prostate en phase terminale, encore une mauvaise nouvelle dans l’industrie du cinéma…) en producteur excentrique, le reste du casting est incarné par des acteurs inconnus. Ils s’avèrent tous excellents dans leur rôle respectifs et on leur souhaitent un bel avenir pour la suite de leurs carrières.

    J’ai donc visionné l’intégrale de cette première saison (la deuxième à déjà été diffusé aux Etats-unis, mais je sais pas si une troisième sera en chantier, vu les problèmes de santé de son acteur vedette.) et je dois dire que la série m’a bien accroché.
    Dans les premiers épisodes, on à un peu de mal à s’accrocher à tous ces personnages, certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres (L’histoire du couple qui refait des travaux dans leurs maison m’a paru complètement inutile !). Il est clair que pendant les 2,3 premiers épisodes, on suit ces destins sans déplaisir mais ça ne prends pas aux tripes. Et puis, on avance d’épisodes en épisodes, et on fait un peu plus connaissance avec tous ces personnages, ça y est la sauce prend, chacun ayant un trouble particulier ou un passé douloureux. On se prends d’affection pour certains (l’ambulancier, ancien membre d’un gang, qui veut faire table rase de son passé) et d’autres sont détestable (Axel, le flic ripou.) . Vous l’aurez compris, comme beaucoup de séries, ne passez pas votre chemin si vous n’avez vu que les premiers épisodes car elle mérite le détour et permet d’approfondir des personnages ni tout noir, ni tout blanc, qui peut laisser entrevoir des problèmes plus profond qu’il n’y parait (Le personnage interprété par Dennis Hopper, à priori excentrique au premier abord, laisse entrevoir une personnalité bien plus complexe) .
    En clair, pas de scènes d’actions à outrance, de cliffangher incroyable à la fin de chaque épisodes, mais une série qui misent tout sur ces personnages et c’est grâce à cela que le show mérite vraiment que l’on s’y attarde .
    En conclusion, sans être la meilleur série du moment, il s’agit d’un excellent show et puis, si vous avez aimé le film original, son adaptation pour la tv devrais vous plaire !

    Site web:  http://rhumyxcube.free.fr/?p=1012
    Miss_Kan
    Le 03/06/2010
    9 critiques
    Critique complète sur http://www.ymeric.com

    Pour ce qui est du fond, il m’est impossible de débuter cet article sans mentionner le regretté Dennis Hopper décédé ce 29 Mai et qui, outre son passé dans le 7eme art, jouait dans cette série un rôle central.

    ” Un rôle central “ (oui, je m’auto-cite), car cette série est en réalité l’accumulation de différentes petites histoires, de différentes petites séries, de différents styles cinématographiques. Cette accumulation est d’ailleurs troublante lors des premiers épisodes : chaque histoire est racontée de manière distincte et aucune relation entre les protagonistes ne s’opère. Ce type de scénario, basique sur format film, va pourtant trouver ici toute sa richesse. Bien sur, certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres, certains acteurs sont plus charismatiques, à l’image de Ben Cendars joué par Dennis Hopper, qui vous plongera dans l’excentricité de ce riche individu issu de l’univers musical. D’autres vous paraitront forcement plus illusoires, chiantes même, et pour ma part, l’histoire banale du ménage Américain à la Desperate housewife ne m’aura guère intéressée.

    Mais la richesse de cette série va être de croiser ces différentes petites histoires au fil des ses épisodes : la rencontre loin d’être brutale, va souvent être totalement bénigne, passagère telle une discussion ou une vision succincte dans une rue. Ce petit jeu des scénaristes est vraiment plaisant et vous pousse à vouloir continuer votre visionnage afin d’avancer dans une histoire très ouverte.
    Le scénario comporte malheureusement quelques défauts : les raccourcis sont fréquents, ce qui agacera forcement les plus pointilleux : il est même souvent naïf, voir simplet. De plus, chaque mini-histoire est un remake classique d’une série déjà existante, ayant précédemment cité Desperate housewife, je pourrais ajouter The Shield à la liste : on retrouve le scénario et la mimique des personnages d’une saison entière de cette dernière, à travers l’histoire d’un flic ripou.

    Pour ce qui est de la réalisation, j’ai plutôt apprécié : certaines prises de vues sont très plaisantes, l’image est de bonne qualité.

    Afin de conclure, je dirais sans nul doute que cette série est un très bon divertissement, entre-croisant différents styles lui créant une richesse certaine. La succession des différentes histoires se faisant relativement rapidement, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le scénario bien qu’originale ne brille cependant pas et il est clair que l’on évitera de retenir sa rigueur. Et vu que j’ai oublié d’en parler, je rajoute le contenu des bonus DVD : il s’agit d’un behind the scene, un making of de la série : tout ce qu’il y a de plus classique.


    Site web:  http://www.ymeric.com/series/critique-crash-jeu-de-style/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites