Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 23 juillet 2018

Photo liste La Provence au cinéma
10 Films

Tous les films dans les backs cette semaine, sortis auparavant dans les salles ou pas, sont détaillés ici.

2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller
RÉALISATION :  Ryûhei Kitamura
Le réalisateur de Midnight Meat Train orchestre un huis-clos palpitant, avec sniper et groupe de jeunes gens. Et une mise en scène pleine de style.
2017 - ITALIE - Drame, Policier
RÉALISATION :  Claudio Corbucci
Les enquêtes de Valeria Ferro, trop humaine capitaine de la brigade criminelle de Turin. Une série policière efficace qui explore sans concession les réalités sociales de l'Italie contemporaine.
Chacune des enquêtes de Valeria Ferro, déroulée en deux temps, esquisse en filigrane, à petites touches réalistes, parfois féroces, une chronique sociale de l'Italie contemporaine.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Politique, Monde juridique, Avocats
RÉALISATION :  Dan Gilroy
Une nouvelle fois, Denzel Washington dévoile une grande performance : dans ce film dramatique signé Dan Gilroy (Nightcall), il incarne un avocat brillant mais en marge du système, plein de manies, pas sociable, pas dans la réalité mais doté d'un point de vue intelligent. Un rôle qui lui vaut sa sixième nomination à l'Oscar du meilleur acteur, après Malcolm X, Flight, Fences, ou Training Day, pour lequel il gagna. Applaudi par certains spectateurs et critiques comme l'un des meilleurs drames 2018, et l'un des meilleurs films sur la justice, L'Affaire Roman J. est annoncé comme brillant, et totalement construit autour de l'acteur-star, impliqué comme jamais. Un film qui permet aussi de retrouver Colin Farrell (Dumbo, Les Veuves, Mise à mort du cerf sacré) et Carmen Ejogo (Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald).
2018 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Surnaturel, Mondes futurs, Monstres
RÉALISATION :  Steven S. DeKnight
Les Jaegers et les Kaijus se ré-affrontent, dans un film où l'on retrouve John Boyega (alias Finn dans Star Wars : Les Derniers Jedi) et Scott Eastwood (Overdrive).
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Vacances, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
Le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet (tous deux lauréats du César du meilleur film et du meilleur réalisateur) et de La Vie d'Adèle, film qui gagna la Palme d'or à Cannes 2013, signe une nouvelle oeuvre de trois heures, présentée en Compétition au Festival de Venise 2017. En s'intéressant cette fois à l'adolescence : il y suit un jeune homme durant un été à Sète – un personnage qui pourrait être lui, dans ses dernières années avant l'âge adulte – qui se confronte pour la première fois à la sensualité. Avec pour point de départ le roman de François Bégaudeau, La Blessure la vraie, cette comédie dramatique sur fond de quête initiatique entend parler de sexe et d'amour, en sublimant la réalité. Avec, pour incarner ses principaux personnages, le jeune Shaïn Boumedine, annoncé comme une révélation, au premier plan, et autour de lui Salim Kechiouche (A toute vitesse, Les Amants criminels, Grande école, Paris à tout prix, Voyoucratie), Ophélie Bau, Alexia Chardard (la série Contact), ou Lou Luttiau. Sans oublier Hafsia Herzi, César du meilleur jeune espoir féminin pour La Graine et le Mulet. Mektoub my love s'impose, aux yeux de certains critiques, comme l'un des meilleurs films 2018, et comme l'un des meilleurs films d'amour de l'année également.
2016 - JAPON - Animation
RÉALISATION :  Seiji Kishi
Koro est un être tout-puissant et mystérieux. Il devient enseignant de la classe 3-E de l’école secondaire de Kunugigaoka après avoir détruit la Lune et promis de faire exploser la Terre au mois de mars suivant. Afin d’empêcher ce désastre, les élèves de troisième année deviennent des assassins, avec leur enseignant comme cible. Unis par ce lien étrange, ils ont un an, jusqu’à l’obtention de leur diplôme, pour compléter leur mission. Le passé et les missions de M. Koro seront enfin révélés.
2017 - JAPON - Animation
RÉALISATION :  Tatsuma Minamikawa
Dragon Cry est un artefact magique qui contient la colère des dragons confinée par les humains dans un sceptre. Il est consigné dans un temple du Royaume de Fiore.
Cet artefact possède suffisamment de pouvoir pour détruire le monde. Il a été dérobé par Zash, un traître au royaume, avant d’être délivré à Animus, le roi du Royaume de
Stella. Une quête a été formulée afin de récupérer le Dragon Cry, que les Mages de Fairy Tail Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy et Carla ont accepté.
Nos héros s’infiltrent dans le royaume de Stella. Ils rencontrent la magicienne d’Animus : Sonya… Qu’est-ce que Animus envisage de faire avec le Dragon Cry ?
Sonya veut sauver son pays, mais quel secret cache-t-elle ? Fairy Tail se bat contre un danger qui pourrait menacer le monde ! Et au milieu de cette bataille héroïque, l’instinct de Natsu se réveille !
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Robin Sykes
Thierry Lhermitte, inoubliable interprète du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, revient au sein d'une comédie où il incarne le grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer, de Rayane Bensetti (Tamara). Dans ce film comique à la française, un jeune, désireux de disputer à tout prix une finale de basket, monte à Paris, et emmène avec lui son grand-père, qu'il était sensé surveiller. Comédie sur fond de voyage mouvementé, La Finale compte à son casting Lyes Salem (Mascarades, L'Oranais), Philippe Rebbot (Normandie nue), ou Emilie Caen (La Clinique de l'amour !) et est annoncé comme un film divertissant, destiné entre autres au public adolescent.
2018 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Après avoir dirigé les très remarqués L'Ennui, Roberto Succo, Une vie meilleure, ou encore Vie sauvage, et brillé en tant qu'acteur dans L'Economie du couple ou Tirez la langue Mademoiselle, le réalisateur Cédric Kahn relate la réinsertion d'un jeune drogué, au sein d'une communauté religieuse en montagne. Il offre ce faisant un premier rôle à l'interprète Anthony Bajon (vu dans Les Ogres, Rodin, et Maryline) : une prestation saluée par un Ours d'argent du meilleur acteur, à la Berlinale 2018. Filmé dans des paysages majestueux, ce récit dramatique à arrière-plan social, au style sans concession et volontiers sec, exhorte surtout à croire en soi, et à l'entraide apportée par les autres. La Prière a été salué par une bonne part des critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et l'un des meilleurs drames de l'année. On retrouve également, à son casting, Louise Grinberg (17 filles), Alex Brendemühl (Mal de pierres), ou encore Hannah Schygulla (Le Mariage de Maria Braun, De l'autre côté).
2018 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Surnaturel, Pour enfants, Mondes parallèles
RÉALISATION :  Ava DuVernay
Les studios Walt Disney reviennent au film familial d'aventure fantastique, avec cette production à gros budget qui se place dans la lignée de John Carter, ou A la poursuite de demain, et constitue une adaptation d'un roman de Madeleine L'Engle. La jeune Storm Reid – vue dans Powers (2017) – y incarne une jeune fille marginale lancée sur les traces de son père scientifique à travers plusieurs dimensions. Avec, pour l'assister, des êtres aux pouvoirs magiques incarnés par Oprah Winfrey – star de la télé américaine, vue aussi dans Selma et Le Majordome – Mindy Kaling (la série The Office), et Reese Witherspoon (révélée par La Revanche d'une blonde, entre autres, et Oscar de la meilleure actrice pour Walk the line). Et aussi, au casting, Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman) ou Michael Pena (Ant-Man, End of watch). Vu par certains comme l'un des blockbusters 2018 les plus attendus et les plus intrigants, Un raccourci dans le temps, réalisé par Ava DuVernay (Selma, The 13th), est annoncé comme un film de science-fiction plein d'effets spéciaux colorés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites