Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 28 mai 2018

Sorties DVD/Blu-Ray de la semaine du Lundi 28 mai 2018
13 Films
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Courses poursuites, Trains
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
...
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Seconde guerre mondiale, Adaptation
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Voici un drame historique français qui est aussi une adaptation d'un récit de MARGUERITE DURAS, déjà joué sur scène par Dominique Blanc. Classé par les critiques et le public au sein du top des MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, et bien placé parmi les meilleurs films dramatiques 2018, et les meilleurs films psychologiques également, La Douleur place MÉLANIE THIERRY (Quasimodo d'El Paris, La Princesse de Montpensier) dans la peau de la jeune Duras, plongée dans une inquiétude mortelle suite à la déportation de son mari – Robert Antelme – à quelques semaines de la Libération de Paris et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Drame psychologique situé sous l'Occupation réalisé par Emmanuel Finkiel (Voyages, Je ne suis pas un salaud), il compte à son casting BENJAMIN BIOLAY (Fleur de tonnerre), BENOÎT MAGIMEL (La Pianiste, Carbone), ou Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour). Un film qui s'impose d'emblée au sein du top des MEILLEURES ADAPTATIONS DE MARGUERITE DURAS au cinéma, aux côtés d'HIROSHIMA MON AMOUR, Un barrage contre le Pacifique, India Song ou Moderato Cantabile.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Suspense, Médias, Politique
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Daniel Scheinert, Dan Kwan
Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Policier
RÉALISATION :  Tor Iben
Tom est un garçon un peu spécial. Il a deux passions : collectionner les masques d'animaux et cambrioler des appartements avec son copain. Une nuit, lors d'une de ses escapades dans un appartement, il se retrouve face au lit d'une victime, Lars, dormant paisiblement. Tom peut encore s'enfuir sans être surpris mais cette vision suscite en lui une montée d'adrénaline et le jeune homme reste figé comme attiré malgré lui. Dès lors, Lars constitue sa nouvelle obsession et Tom commence à le suivre secrètement...
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre
RÉALISATION :  Nicolai Fuglsig
Dans ce film de guerre qui suit les PREMIERS MILITAIRES AMÉRICAINS envoyés au sol en AFGHANISTAN, en 2001, UN BATAILLON PART A CHEVAL pour lutter contre les talibans, alors au pouvoir. Horse soldiers donne à ces hommes devenant des cavaliers les visages de CHRIS HEMSWORTH (Thor : Ragnarok), MICHAEL SHANNON (La Forme de l'eau – The shape of water), MICHAEL PENA (Ant-Man et la Guêpe) ou encore WILLIAM FICHTNER (la série Prison Break). Classé par certains spectateurs dans le top des MEILLEURS FILMS DE GUERRE 2018, et le top des meilleurs films d'action 2018 également, Horse Soldiers a été apprécié pour son efficacité, et le récit qu'il raconte.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Action
RÉALISATION :  Taran Killam
Un groupe d'assassins très performants veulent tuer Gunther, le plus grand tueur du monde. Qui se vante, vole des boulots à tout le monde... Mais Gunther est particulièrement coriace...
2013 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Les réalisateurs de Sexy Movie, Big Movie, Spartatouille et Mords-moi sans hésitation reviennent avec une parodie de blockbuster qui s'attaque à Hunger Games, Le Labyrinthe, Divergente, les Avengers de Marvel et encore d'autres énormes succès d'aventure/action récents. Avec Starving Games, accueilli par certains spectateurs comme l'une des meilleures parodies 2018, Jason Friedberg et Aaron Seltzer signent un film déjanté et régressif qui flirte avec le débile. Comédie servie par les prestations de Maiara Walsh (Lolita malgré moi 2), Brant Daugherty (Pretty Little Liars, Dear White People, Cinquante nuances plus claires) ou Cody Christian (Teen Wolf), Starving Games est à ranger du côté des films parodiques qui s'attaquent aux super-héros ou aux futurs dystopiques.
2017 - HONG KONG - Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Tao Zhang
Dans un village du Shandong, une vieille paysanne fait une chute. Immédiatement, ses enfants en profitent pour la déclarer inapte et l’inscrivent malgré elle dans un hospice. Dans l’attente que se libère une place, la doyenne séjourne tour à tour chez chacun de ses enfants, aucun ne voulant la prendre en charge.
2017 - FRANCE - Guerre, Seconde guerre mondiale, Emouvant
RÉALISATION :  David Aboucaya
Janvier 1945. Les troupes d’élites du 1er régiment de parachutistes français, combattant sur le sol Français depuis novembre 1944, et déjà durement éprouvées par la campagne des Vosges, entrent de plein pied, aux côtés de soldats américains, dans ce qui sera un des épisodes les plus meurtriers de ce début d’année. En effet, les combats pour la libération du village Alsacien de Jebsheim seront si acharnés qu’on surnommera plus tard cette bataille, le « Stalingrad Alsacien ». Le caporal Hénaq, du côté français, et le lieutenant Shaffer, du côté américain, font tous deux partie des sections qui sont chargés de nettoyer de toute présence ennemie le bois bordant le village, et tenir ensuite les positions, condition indispensable à la prise de Jebsheim.
2018 - FRANCE - Action, Thriller, Suspense, Drogue, Courses poursuites
RÉALISATION :  Yann Gozlan
Film d'action à la française dirigé par le réalisateur des polars Captifs et Un homme idéal, Burn Out promet un mélange de courses-poursuites nocturnes et de scènes de polar tendues, dans l'univers du transport de drogue. Manon Azem (Gangsterdam) et Olivier Rabourdin (Eastern Boys) y entourent l'acteur en pleine ascension François Civil (Five, Ce qui nous lie), ici dans un rôle de biker qui tente de rester intègre, et bascule dans la criminalité malgré lui. Tourné sous l'empreinte de la vitesse et de l'envie de risque, Burn Out se pose a priori comme un thriller spectaculaire, avec cascades à moto à la clé, mais aussi climat dramatique prononcé.
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Différence culturelle
RÉALISATION :  Olivier Baroux
La saga Les Tuche continue, avec ce troisième volet toujours réalisé par OLIVIER BAROUX (ancien compère de Kad au sein du duo KAD ET OLIVIER). Avec un score s'élevant à plus de 5 MILLIONS D’ENTRÉES en salles, Les Tuche 3 surpasse les 4 millions d'entrées du second opus, et se place selon certains spectateurs dans le top des meilleures comédies françaises 2018. Cette fois, Jeff Tuche (JEAN-PAUL ROUVE, acteur dans Le Sens de la fête ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin) DEVIENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et s'installe à l'Elysée avec sa famille. ISABELLE NANTY (Mon poussin), Sarah Stern (Comme un homme), Pierre Lottin (la série Souviens-toi) et Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) répondent encore présents dans leurs rôles, et sont rejoints au casting par Nicolas Maury (la série Dix pour cent, Un couteau dans le coeur), Scali Delpeyrat (la série Baron noir) ou Ralph Amoussou (La Fine Equipe, La Vie de Château). La comédie se teinte cette fois de (gentille) satire politique, et promet des instants de choc de cultures, ou plus exactement, de choc de classes...
2018 - ETATS-UNIS - Biographie, Musical, Musique, Monstres, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Michael Gracey
Ce BIOPIC en forme de COMEDIE MUSICALE relate l'existence de Phineas Taylor Barnum, entrepreneur de spectacles au XIXe siècle qui produisit de GIGANTESQUES SPECTACLES DE CIRQUE. Rangé par certains spectateurs dans le TOP DES MEILLEURS BLOCKBUSTERS 2018, et parmi les meilleures comédies musicales également, The Greatest Showman enchaîne scènes dramatiques et romanesques colorées, et numéros avec chorégraphies, soutenus par des CHANSONS POP (dont le tube international « THIS IS ME », récompensé par le Golden Globe de la meilleure chanson). Son casting met au premier plan HUGH JACKMAN (interprète de Wolverine dans la saga X-Men et Logan, vu aussi dans Le Prestige, Prisoners, ou en Jean Valjean dans Les Misérables), et l'entoure de MICHELLE WILLIAMS (Land of plenty, My week with Marilyn), REBECCA FERGUSON (Life – Origine inconnue), ZAC EFRON (High School Musical, Paperboy), ou ZENDAYA (Spider-Man : Homecoming).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites