Fantastic Mr. Fox

    |  38 |
    J'aime:
    SA VIE EST FANTASTIQUE. SA FEMME EST FANTASTIQUE. SES VOISINS NE SONT PAS SI FANTASTIQUES... - Mr Fox, sa femme, son fils Ash et son cousin Kristofferson sont des renards, maîtres voleurs de poules. Un jour, leur tranquillité est mise à mal par trois odieux fermiers. Accompagné de sa famille et de tous les animaux de la forêt, Mr Fox organise la rébellion. Oscar du Meilleur film d'animation, Fantastic Mr Fox est une aventure haute en couleurs, délirante et fine, du réalisateur Wes Anderson, qui a également signé le primé Grand Budapest Hotel.
    Affiche du film Fantastic Mr. Fox
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Fantastic Mr. Fox

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.75 pour 167 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 28min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Fantastic Mr. Fox : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chicken Run
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film James et la Pêche géante
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Looney Tunes passent à l&#039;action
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Étrange Noël de monsieur Jack
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Fantastic Mr. Fox


    Trois fermiers éleveurs de volailles doivent faire face à un renard très futé à la recherche de nourriture pour sa famille.

    Photos du film Fantastic Mr. Fox

    Ajouter une photo du film Fantastic Mr. Fox

    Critiques Blog du film Fantastic Mr. Fox

    phil_sine
    Le 25/02/2010
    53 critiques
    Pour adapter « Fantastique maître Renard », un roman pour la jeunesse signé Roald Dahl, Wes Anderson s’est lancé dans le film d’animation. Il convient de revenir ici sur les procédés et la technique utilisée dans son œuvre, avant d’analyser plus avant le contenu du film, afin de bien comprendre les enjeux d’un tel choix… Ici, point d’esbroufe de synthèse comme dans un dessin animé Pixar ou point d’images en relief 3Disées dernière génération à la James Cameron pour son « Avatar », mais le choix presque suranné d’une animation image par image avec des décors de studio soignés et détaillés et des marionnettes aux corps et aux mouvements presque figés. La technique, bien que peu moderne, est par contre parfaitement maîtrisée et se met au service d’un film éminemment novateur et pertinent dans sa partie narrative ou psychologique... Ce que le cinéaste semble vouloir nous dire, c’est qu’il ne suffit pas d’utiliser la technologie dernier cri pour être « moderne », encore faut-il savoir s’en servir et connaître son langage… Et avoir quelque chose à dire, aussi, cela va de soi : un film plein d’effet spéciaux mais construit sur du vide, ça demeure bien sûr un film pour rien !

    Ceci étant dit, « Fantastic Mr. Fox » est véritablement un film « fantastique » ! Enlevé et alerte, il est d’abord un film éminemment vivant et dynamique, malgré les postures apparemment figées de ses personnages… Cela s’appelle : force et talent de la mise en scène ! Et Wes Anderson sait parfaitement rendre son histoire palpitante, multipliant les pirouettes rocambolesques et les effets visuels trépidants ! Le scénario est parfaitement écrit, tout s’enchaîne et se goupil(le) sans la moindre baisse de tempo et le cinéaste présente finalement un spectacle rusé (comme un renard) qui ravira tout le monde et tous les âges, avec ce qu’il faut d’aventures et de rebondissements pour les petits, et ce qu’il faut de dialogues futés, d’humour subtil et de situations symboliques pour les plus grands…

    A voir tous ces animaux dont l’allure rappelle les illustrations d’antan des livres de contes pour enfants, le film nous fait souvent pencher du côté de la fable animalière ou du conte moral et philosophique… C’est très fin et plein de poésie, à l’image de cette étrange apparition d’un loup encore à l’état sauvage à la fin du film. Mais Wes Anderson va encore bien au-delà du fabliau pour imprégner son film de son propre univers et de ses obsessions, qui travaillaient tous ses films précédents. La famille, donc, se retrouve bien entendu au cœur du récit, en particulier le noyau dur formé par toute la petite famille Renard, neveu inclus ! La folie des grandeurs du père contrastant avec la nature plus raisonnable de la mère, qui avait suffit pour canaliser son mari plusieurs années durant. La difficulté du fils à se faire un nom, surtout après le passage de son père athlétique et fort en tout, admiré de tous. Cette bienveillance des parents à son égard, qui le qualifient de « différent » tout en lui rappelant du regard tout leur amour, quoi qu’il arrive… C’est mignon. Mais le fils un peu amer devra aussi supporter un temps une certaine rivalité avec ce neveu admirable qui vient s’incruster dans l’arbre familial (au propre comme au figuré, leur maison étant creusée dans un arbre)… Mais la solidarité familiale, et même entre espèces, finit toujours par venir à bout des plus grandes difficultés et par glorifier l’amitié comme valeur fondatrice de nos cœurs ! « Fantastic Mr. Fox », décidément, a bien des atouts et un tempérament réjouissant, énormément de charme, beaucoup de « chien » et puis surtout des renards très attachants…

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-fantastic-mr-fox-de-wes-anderson-etats-unis-2010-45326043.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Fantastic Mr. Fox
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Fantastic Mr. Fox

    Ajouter une liste au film Fantastic Mr. Fox
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Fantastic Mr. Fox
    cristal
    Le 25/02/2010
    211 critiques
    Rares sont les cinéastes qui, en changeant de matière et de style visuel, savent garder une même unité stylistique et imposer un univers singulier. Wes Anderson fait partie de ceux-là. Jeune premier du cinéma bobo et indépendant américain, souvent surestimé mais indéniablement talentueux quand il s'agit de fabriquer un petit monde bien personnel, il prouve ici son assurance à travers les multiples possibilités de mise en scène. Dans une mise en mouvement artisanale (à base de marionnettes), le jeune surdoué présente de façon animalière sa famille de toujours ; celle qui, sous l'apparence de renards rusés ou de marins à la masse, de frères partis voyager en Inde ou d'une famille de juifs déglinguée, rappellent à notre bon coeur quelles sont les valeurs essentielles de la vie collective. L'amour porté à autrui, dans les liens du sang et dans une volonté de découvrir, d'aller de l'avant. La force de ce "Fantastic Mr. Fox" est de pouvoir inculquer cette lumineuse démarche à un public plus jeune, parallèlement aux habitués d'Anderson qui y verront ici l'aboutissement d'un univers savamment concocté et dont on retrouve tous les traits avec de nombreuses allusions à nos perceptions du monde actuel. Baigné dans des couleurs chaudes, dans des orangeades d'une sensualité surprenante, les marionnettes s'animent et nous font oublier toute invraisemblance scénaristique et visuelle (marque de fabrique d'Anderson) pour se focaliser sur un récit métaphorique de la vie sociale et du combat auquel toute forme de vie est livrée. A la fois pédagogique et sensible, intelligemment cinématographique mais jamais dépourvu de son charme factice, "Fantastic Mr. Fox" marque une étape importante dans la filmographie d'Anderson. Parce qu'il nous prouve qu'il est capable de tout, et que son pouvoir de séduction cinématographique pourra dorénavant toucher n'importe qui.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
    cristal
    Le 25/02/2010
    211 critiques
    Rares sont les cinéastes qui, en changeant de matière et de style visuel, savent garder une même unité stylistique et imposer un univers singulier. Wes Anderson fait partie de ceux-là. Jeune premier du cinéma bobo et indépendant américain, souvent surestimé mais indéniablement talentueux quand il s'agit de fabriquer un petit monde bien personnel, il prouve ici son assurance à travers les multiples possibilités de mise en scène. Dans une mise en mouvement artisanale (à base de marionnettes), le jeune surdoué présente de façon animalière sa famille de toujours ; celle qui, sous l'apparence de renards rusés ou de marins à la masse, de frères partis voyager en Inde ou d'une famille de juifs déglinguée, rappellent à notre bon coeur quelles sont les valeurs essentielles de la vie collective. L'amour porté à autrui, dans les liens du sang et dans une volonté de découvrir, d'aller de l'avant. La force de ce "Fantastic Mr. Fox" est de pouvoir inculquer cette lumineuse démarche à un public plus jeune, parallèlement aux habitués d'Anderson qui y verront ici l'aboutissement d'un univers savamment concocté et dont on retrouve tous les traits avec de nombreuses allusions à nos perceptions du monde actuel. Baigné dans des couleurs chaudes, dans des orangeades d'une sensualité surprenante, les marionnettes s'animent et nous font oublier toute invraisemblance scénaristique et visuelle (marque de fabrique d'Anderson) pour se focaliser sur un récit métaphorique de la vie sociale et du combat auquel toute forme de vie est livrée. A la fois pédagogique et sensible, intelligemment cinématographique mais jamais dépourvu de son charme factice, "Fantastic Mr. Fox" marque une étape importante dans la filmographie d'Anderson. Parce qu'il nous prouve qu'il est capable de tout, et que son pouvoir de séduction cinématographique pourra dorénavant toucher n'importe qui.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites