Braquage à l'anglaise

    |  14 |
    J'aime:
    - Alors qu'il vit de petits larcins, Terry change d'avis lorsque Martine lui propose de participer au braquage d'une prestigieuse banque londonienne. Mais Terry et sa bande ne se doutent pas que le coffre regorge, en plus de bijoux et d'argents, de terribles secrets... Porté par Jason Statham, Braquage à l'anglaise est un thriller d'action explosif, drôle, violent et haletant.
    Affiche du film Braquage à l'anglaise
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Braquage à l'anglaise

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 81 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 52min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Braquage à l'anglaise : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Snatch - Tu braques ou tu raques
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arnaques, crimes et botanique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Forbans de la nuit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film RocknRolla
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Revolver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sexy beast
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Braquage à l'anglaise

    Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie...
    L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...
    Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...

    Photos du film Braquage à l'anglaise

    Ajouter une photo du film Braquage à l'anglaise

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Braquage à l'anglaise
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Braquage à l'anglaise

    Ajouter une liste au film Braquage à l'anglaise
    Au cinéma, nous aimons tous regarder une bonne histoire de hold-up. Ce mot, signifiant "braquage" en anglais, constitue presque une genre en soit. Si dans beaucoup de films la scène de braquage ne...

    La saga L'Arme fatale (devenue plus tard une série), Le Flic de Beverly Hills : les comédies policières trouvent leurs premiers immenses succès...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Braquage à l'anglaise
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    178 critiques
    J'avais vu ce film pour la première fois au cinéma alors qu'il n'y avait rien d'autre à voir et je n'en avais pas gardé un souvenir impérissablle. La preuve, je n'avais absolument aucun souvenir de ce film. J'ai pourtant voulu le revoir et mon impression reste la même. Pas l'un des meilleurs films de braqueurs, mais qui se laisse néanmoins regarder.
    Peu habituée par les films anglais, j'ai néanmoins été charmée par ce côté-là qui m'a donné envie de découvrir le cinéma anglais. La réalisation de Roger DONALDSON est très intéressante, notamment les cadrages qui confèrent un aspect penché à l'image. Ce dernier montre qu'il sait sans cesse se réinventer puisque j'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait du réalisateur qui avait tourné La Recrue que j'adore.
    Les acteurs mériteraient d'être davantage connus, même si pour Jason STATHAM ce n'est plus à faire. Et le simple fait que celui-ci soit à l'affiche d'un film lérite qu'on s'y intéresse :-)
    L'histoire peut paraître embrouillée, surtout au début où le scénario semble être celui d'un film chorale. Mais tous les personnages sont attachés les uns aux autres, d'une manière ou d'une autre. Ce qui est également intéressant est de voir l'attachement du réalisateur et des scénaristes à ne pas se focaliser uniquement sur le braquage de la banque mais aussi sur l'après, tout en tension et qui donne tout son rythme au film.
    Mais attention, braquage de banque, ça ne veut pas dire méchants braqueurs de banque car, ici, les méchants et les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on croit et les vrais méchants s'avèrent être ceux-là même qui ne veulent pas se salir les mains eux-mêmes. Un bel exemple d'hypocrisie.
    Le fait que le film soit tiré d'un fait divers donne une toute autre dimension et une autre lecture au film et la toute fin nous en apprend plus sur ce qu'il s'est réellement passé par la suite. Cela peut également expliquer certains choix scénaristiques quant à l'avenir de certains personnages car souvent, la réalité dépasse la fiction en horreur.
    D'abord film qui paraît être gentillet, sur un braquage de banque ( le parallèle avec Braquage à l'italienne est obligatoire ) monte en puissance et en violence et l'on ne sait plus vraiment où se placer alors.
    Une bonne histoire ( hélas vraie ) racontée de manière intéressante.



    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2978305981-braquage-a-l-anglaise.html
    olivier.demangeon.5
    Le 06/02/2017
    1014 critiques
    « Braquage à l’Anglaise » est un très bon thriller policier, articulé autour d’une histoire de braquage de banque, qui se complique sérieusement en raison du contenu des coffres qui sont vidés. L’intrigue est évolutive, protagonistes et antagonistes se multiplient tout en préservant une fluidité dans la compression des événements. Quelques scènes d’actions viennent ponctuer le métrage. Le travail concernant les décors, les costumes, l’apparence des personnages, les véhicules est superbe et permet de bien s’immerger dans l’atmosphère des seventies. La distribution est plaisante et le rythme est cohérent avec la trame proposée. L’ensemble offrant un agréable divertissement.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-3gu
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites