La Maison du bonheur

    |  3 |
    J'aime:
    - Radin notoire, Charles Boulin décide un jour de faire plaisir à sa femme et de lui offrir une maison de campagne. Mais il ne peut s'empêcher de compter ses sous et fait confiance à un agent immobilier peu scrupuleux... Porté par Michèle Laroque et Dany Boon, La Maison du bonheur est une comédie cocasse, rythmée et drôle.
    Affiche du film La Maison du bonheur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Maison du bonheur

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 54 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Maison du bonheur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Bienvenue chez les Ch&#039;tis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rien à déclarer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Travaux, on sait quand ça commence...
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amélie au pays des Bodin&#039;s
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Potiche
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nouvelle chance
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Maison du bonheur

    Dans le but de faire une surprise à sa femme et à sa fille, Charles Bourlin vend leur appartement de l'avenue Foch pour acheter un magnifique hôtel particulier à Argenteuil, dans la banlieue ouest de Paris. Mais sur place, les travaux sont loin d'être achevés. Débute alors la vie de chantier, durant laquelle la petite famille va se retrouver confrontée à des ouvriers peu scrupuleux, des travaux à rallonge et à une visite de l'huissier...

    Photos du film La Maison du bonheur

    Ajouter une photo du film La Maison du bonheur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Maison du bonheur
    3450 Vues

    Listes avec le film La Maison du bonheur

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Maison du bonheur
    Aaricia
    Le 25/03/2010
    0 critique
    Sur le DVD, il est écrit qu'il s'agit d'une comédie feelgood dont on sort avec la banane. Je n'ai pas trouvé ce film forcément rigolo. J'ai même été angoissée car Charles veut simplement faire plaisir à sa femme qu'il aime énormément, et finalement il empire les choses et se retrouve dans une situation inimaginable. Il est qualifié de radin, mais en même temps, certaines circonstances font qu'il a droit de l'être.

    Effectivement, il y a des passages qui font (sou)rire : au début du film, sa femme et lui se disputent ; ils allument et éteignent la lampe sans arrêt. Les gaffes des deux ouvriers sont marrantes aussi, quoiques très pitoyables !

    On voit également à quel point certaines personnes sont minables, comme le collègue soit-disant ami de Charles à qui il rafle la maison de campagne lâchement au début du film. En même temps, on comprend que Charles n'a pas été présent quand il le fallait à cause de son avarice. Et c'est triste de le voir revenir chez son frère quand il a besoin d'argent et qu'il s'entend répondre : "Pourquoi je te prêterai de l'argent? Est-ce que tu nous en as donné lorsque ma femme était enceinte et qu'on cherchait un endroit où habiter?"

    Il s'agit quand-même d'une comédie un peu dramatique et même un peu trop moraliste !
    Et pas forcément naturelle : il y a les bons et les méchants. Anna, la femme de Charles, est toujours encline à tout pardonner, ils ne se disputent jamais vraiment. Mais cet aspect un peu simpliste donne une fraîcheur aux moments très sombres que traverse Charles, lors de la rénovation de la maison de la campagne. D'un côté, nous avons Charles et la maison, dans des couleurs ternes et de l'autre, nous avons le couple mignon de Charles et Anna, dans un splendide appartement en plein cœur de Paris avec de magnifiques images comme le coucher de soleil qui inonde la jolie verrière ornée de belles plantes. Anna (interprétée Michèle Laroque qui en fait dix fois trop, comme d'habitude, dommage d'ailleurs) est le soleil de Charles : elle le pousse à changer, à s'assouplir, à faire des efforts. Mais un éternel maladroit, il le sera toujours. Et par amour, il court à sa perte.

    La vision du making-off est très utile à la compréhension de certains aspects du film. Il est très intéressant et fait remarquer que Danny Boon, en plus d'être un très bon comédien, est un excellent réalisateur, méticuleux en tous points. On sait donc que tout est calculé. La position de chaque objet, les jeux de lumière dans les vêtements colorés de la femme contrastés avec le costume terne d'un homme timide et gaffeur. Je n'ai pas encore tout vu du making-off mais je n'ai pas du mal à déduire certaines choses ...

    Le bêtisier est également rigolo .. Il faut absolument voir le regard "séducteur" de Mouloud Mami (Zinedine Soualem) !!! Et je tiens à préciser que le personnage de Charles est quand même très touchant, sincère et surtout, quel sourire !

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites