Le Blues de l'Orient

Synopsis et Consensus de la critique

La terre du Moyen-Orient, qui voit les hommes se déchirer depuis des siècles... La musique arabe classique, que se partagent juifs, chrétiens et musulmans, dans une même ferveur. Les regards complices ou timides, les mains des musiciens jouant sur les instruments millénaires, les voix des chanteurs si proches d'une langue à l'autre, les pas des danseurs entre transe et extase... Florence Strauss remonte aux sources de cet art en suivant les traces de sa propre histoire, longtemps occultée par sa famille. A la faveur de cette double quête, culturelle et familiale, le film rend hommage aux musiciens et poêtes qui incarnent et perpétuent l'Orient fraternel. Tout en redécouvrant peu à peu ses racines, la réalisatrice nous invite à un voyage musical porteur de tolérance et d'humanité.

Le Blues de l'Orient
  • De Florence Strauss
  • Avec Abed Azrie, Yair Dalal, Taiseer Elias
  • Nationalité Canadien, Français

avis du public :

 

critique presse :

 

  • Genre
  • Sous-genre
  • Thématique
  • Émotion
  • Origine
  • Studio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites