C'est quoi cette mamie ?!

Après deux ans de joyeuse collocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !

C'est quoi cette mamie ?!
Listes de films avec C'est quoi cette mamie ?!
Vacances et comédies
Quand le printemps ou l'été arrivent au sein du cinéma comique, les personnages décalés ou maladroits font leurs valises et partent offrir aux spectateurs du délire et des chocs culturels sous le soleil, ainsi qu'un peu d'exotisme... Dans des films situés en camp de vacances (Nos jours heureux), sur la plage (la saga Les Bronzés, Larguées), ou même au sein de croisières. Certaines comédies de voyage prennent aussi place en des destinations qui font rêver – et permettent de l'aventure et des gags – comme l'Asie (Pattaya) ou l'Amérique du Sud. En d'autres cas, ces films constituent des comédies de vacances à la française, comme la saga Camping. Autant de cocktails qui mènent souvent au succès public : au temps du Corniaud comme à l'époque du Ciel, les oiseaux et... ta mère !, vacances et comédies se sont toujours mariées pour le meilleur.
Les seniors au Cinéma
Les vieux et les seniors restent des personnages assez présents au cinéma. De la comédie de vacances dans laquelle des enfants passent un peu de temps avec leur grand-père ou leur grand-mère (C'est quoi cette mamie ?! ou sa suite C'est quoi ce papy ?!) au documentaire (Le Kiosque) et au film japonais contemplatif, en passant par les scénarios suivant des personnes âgées que la maladie ou la mort guette (Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Vortex de Gaspar Noé, Falling de Viggo Mortensen), ils ne cessent d'apparaître, pour parfois ne pas survivre en fin de film.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites