La Flor - Partie 4

Synopsis et Consensus de la critique

« La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes.Chaque épisode correspond à un genre cinématographique.Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire.Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère.Le troisième est un film d’espionnage.Le quatrième est une mise en abîme du cinéma.Le cinquième revisite un vieux film français.Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle.Mon tout forme « La Flor ».Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.

La Flor
  • De Mariano Llinás
  • Avec Laura Paredes, Elisa Carricajo, Pilar Gamboa
  • Nationalité Argentin

avis du public :

 

critique presse :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites