Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    J'aime:
    Affiche du film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 25min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Rio 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Grande Aventure LEGO
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tarzan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Reine des neiges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Free Birds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Drôles d&#039;oiseaux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa: ADN

    Emotions :
    Genres : Dessin animé
    Top Films: Film Animation 2018

    Synopsis du film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    Leo Da Vinci est un jeune inventeur vivant en Italie à la fin du Moyen-Âge, avec ses amis Lorenzo et la belle Lisa, dont il est secrètement amoureux. Cette dernière sera mariée de force au fils de l'affreux propriétaire des terres si son père ne rembourse pas ses dettes. Leo, bien décidé à aider son amie, entreprend avec Lorenzo et Lisa un voyage qui les mènera sur la route de pirates à la recherche d'un trésor englouti.

    Photos du film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    Ajouter une photo du film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa
    Leo Da Vinci - b a
    Bande-annonce VO
    526 Vues
    Leo Da Vinci - b a
    Bande-annonce VF
    242 Vues

    Listes avec le film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    Ajouter une liste au film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa
    LordGalean
    Le 12/11/2018
    94 critiques
    Si il existe un genre de film qui est assez peu représenté pour la jeunesse en terme d'accessibilité, c'est bien le film de Pirates, si on exclue, le Peter Pan de Disney, une partie de Hook, le dernier Aardman, "Pirates bons à rien, mauvais en tout", et éventuellement le Pirates de Polanski, il n'y a pas grand film qui traite de ce sujet pourtant en or pour les enfants. En effet, de tout âge, l'enfant est fasciné par le Pirates, figure tutélaire des mers et incarnée de la contestation qui représente pour beaucoup d'enfants la part sombre de la révolte et de la non conformation aux bonnes moeurs ou à la société.

    Ce film de Sergio Manfio se permet le luxe ébouriffant de concilier deux figures adorés des enfants : le pirate et l'inventeur, qui est lui aussi une figure forte de notre capacité à réinventer le monde. Et quel inventeur, puisque le héros de ce récit n'est rien moins que Léonard de Vinci lui-même, catalyseur de tant d'imaginaire, et de rêves de gosses (voler, nager, plonger là où personne n'est allé). Le réalisateur et son scénariste invente un passé au célèbre italien, ainsi qu'une romance avec une certaine Mona Lisa, et un sidekick amical, Lorenzo.

    Le film Leo Da Vinci  : Mission Mona Lisa joue habilement avec les codes du film de pirates, et se permet un twist plutôt bien amené, tout en exposant une bonne partie des inventions de Léonard de Vinci dont il aurait eu l'idée ado. L'histoire est simple mais efficace, une sorte de Goonies (ah tiens encore un film qui parle un peu des pirates et accessible à des jeunes enfants) : face à une tentative d'ex-propriation pour rappel de loyer impayé, Mona Lisa est contrainte de devoir épouser le fils du propriétaire de sa maison si les dettes en question ne sont pas rapidement réglées. Suite à un incendie qu'on imagine criminel, mais comment accuser sans preuve, le père de Mona Lisa est ruiné. La grange du fermier, ainsi que ses champs sont ravagés par les flammes, et la jeune fille vient demander l'aide de son ami, Léo. Ce dernier aidé de son meilleur ami Lorenzo décide d'aider cette dernière par tous les moyens. Ils achètent une carte au trésor à un aventurier-médium, et se lance en quête d'un fabuleux trésor de pirates, coulé à pic au fond de la mer. Bien entendu la dernière invention de Léo ne sera pas de trop pour y parvenir : une combinaison de plongée et un casque de scaphandrier pour descendre sous l'eau.

    Le film est très rafraîchissant, jamais cynique, même si par moment, le second degré à la Indiana Jones ou plus récemment les Gardiens de la Galaxie se fait un peu sentir, mais rien de gênant. Sur le trajet, les trois amis trouveront des alliés en la personne d'un petit garçon et d'une petite fille, fortement débrouillards, qui tenteront d'abord de les voler avant de les aider. Les figures maléfiques seront également de la partie, et comme le disait Hitchcock, un bon film nécessite un bon méchant, et l'antagoniste du film qu'on laisse le plaisir aux spectateurs de découvrir est vraiment bien réfléchi, à la fois effrayant et ridicule, un bon entre-deux pour un spectateur plus enfantin. Une animation propre et agréable, une musique qui colle bien à l'action et rappelle les meilleurs musiques de films de pirates. Le film se destine aussi bien aux petits enfants qu'aux plus grands, jusqu'aux ados et adultes pourquoi pas. Il ne rate ni son propos, ni sa morale, et la réalisation est inspirée et entraînante, définitivement un bon film de pirates pour enfants, chose plutôt rare comme évoqué plus haut.

    En DVD et VOD depuis le 7 novembre 2018. Edité par Wild Side. le site et la page Facebook de l'éditeur.

    Retrouvez ce film et bien d'autres sur Cinetrafic dans les catégories le top des long-métrages animés et du cinéma pour enfant.

    DLCH
    Le 21/11/2018
    169 critiques
    Amoureux de Léonard de Vinci, puristes de la culture transalpine du quattrocento en général (ou tout simplement parents qui s’attendraient à un dessin animé éducatif) fuyez ! (pauvres fous)...
    Ou passez votre chemin parce que le film ne va pas vous attaquer non plus... Ou procurez-vous le coffret IL ÉTAIT UNE FOIS LES DÉCOUVREURS tout simplement et arrêtez de nous cassez les noyaux.
    En effet, ne cherchez pas ici une quelconque véracité car vos yeux et vos oreilles risqueraient de saigner abondamment à chaque imprécision, à chaque anachronisme voire à chaque information erronée sur le génie toscan.
    Bon en même temps, le pitch et la bande-annonce ne laissaient pas non plus présager un documentaire...
    Alors que reste-t-il ?
    Et bien LEO DA VINCI MISSION MONA LISA est un chouette récit d’aventures pour les plus petits, simple à comprendre, parfois drôle, légèrement improbable, sans prétention si ce n’est la présence de son illustre personnage principal qui aurait tout aussi bien pu s’appeler Giovanni, Federico, Tartampion ou tout simplement Harold tant la ressemblance des personnages avec ceux de DRAGONS de Dreamworks est troublante.
    Louons également les progrès de l’animation européenne dans les décors et les paysages, les textures et les matières, avec un petit côté jeu vidéo SPYRO / SKYLANDERS et même si les couleurs demeurent encore assez criardes ne rendant pas justice à la beauté toute en nuances de la campagne toscane.
    Alors du coup mes enfants ont-ils appris quelque chose sur la vie de Léonard de Vinci ?
    Non.
    Ont-ils passé un mauvais moment pour autant ?
    Non plus.
    Bon, à part peut-être le grand, qui, à un moment donné de sa courte existence, voua un véritable culte aux inventions de Leo, et qui faillit à de multiples reprises faire une descente d’organes (particulièrement lorsqu’un personnage se mit à rapper), poussant ainsi des hurlements plaintifs d’un lamantin dépressif à la limite de la douleur physique qui... dérangeaient les deux petits justement.
    Parce qu’au fond, ça n’est pas si évident que ça de trouver un excellent film pour enfant qui satisfasse l’intégralité de la fratrie parmi toute l’animation proposée (même les rouleaux-compresseurs Disney, Pixar ou Dreamworks parvenant à se gaufrer)...
    Le plus important demeurant l’avis du public-cible qui lui, a bien aimé.

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/leo-da-vinci-mission-mona-lisa-de-sergio-manfio-critique
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites