Mary et la fleur de la sorcière

    |  2 |
    J'aime:
    - Après Arrietty – le Petit Monde des Chapardeurs, et Souvenirs de Marnie, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi signe un nouveau film d'animation, avec dans ses bagages l'influence du studio Ghibli, et de ses maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Récit d'aventure fantastique, Mary et la fleur de la sorcière a été rangé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs dessins animés 2018. Ce conte avec de l'action et des scènes spectaculaires suit une jeune fille à la découverte d'une école de magie, située au-dessus des nuages. Du Château dans le ciel aux forêts de Princesse Mononoké, en passant par le parcours initiatique du Voyage de Chihiro, les souvenirs des meilleurs films du studio Ghibli traversent cette production, qui se pose comme l'un des meilleurs films d'animation 2018.
    Affiche du film Mary et la fleur de la sorcière
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Mary et la fleur de la sorcière

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mary et la fleur de la sorcière : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Blanche-Neige et les Sept Nains
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dragon Nest: Le Réveil du Dragon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rebelle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arrietty : le petit monde des chapardeurs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Merlin
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il était une fois...
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Mary et la fleur de la sorcière: ADN

    Synopsis du film Mary et la fleur de la sorcière

    Alors qu’elle vient d’emménager au village du Manoir Rouge, la jeune Mary découvre dans la forêt une mystérieuse fleur qui n’éclot seulement que tous les 7 ans. Grâce à cette fleur interdite et l'espace d'une nuit seulement, Mary peut alors obtenir de mystérieux pouvoirs qui lui ouvrent les portes de l’université Endor, la meilleure institution d’enseignement de la magie, cachée dans une mer de nuages. Mais un seul mensonge de sa part provoquera de graves conséquences pour les gens qu’elle aime...

    Photos du film Mary et la fleur de la sorcière

    Ajouter une photo du film Mary et la fleur de la sorcière

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mary et la fleur de la sorcière

    Listes avec le film Mary et la fleur de la sorcière

    Ajouter une liste au film Mary et la fleur de la sorcière
    Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il...

    Juin 2018 marque le début d'une nouvelle opération DVDtrafic. Une édition pleine de titres surprenants qui donne à découvrir des films...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mary et la fleur de la sorcière
    sebd59
    Le 10/03/2018
    425 critiques
    Dans son ensemble, Mary et la fleur de la sorcière n’est pas un mauvais film de l’animation japonaise, c’est juste que l’on a rapidement une impression de déjà en permanence avec ce film. Hiromasa Yonebayashi n’arrive pas à offrir un film de la même qualité que son dernier (Souvenirs de Marnie). Un scénario déjà vu, des personnages qui se ressemblent beaucoup trop d’un film à l’autre, un niveau émotionnel inexistant, c’est finalement l’animation haute en couleur qui arrive à sauver un minimum les meubles et permet à ce film de se maintenir dans la moyenne (même basse).

    Site web:  https://wp.me/p99iN1-14M
    cinevu
    Le 01/07/2018
    17 critiques
    Onirique et horrifique ?

    C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière".

    Le conte, ici, est très bien manié, tant les divers ressorts y sont bondissants ! Comme dans plusieurs autres exemples de la "Jap'Anim".

    On y trouve les meilleurs ingrédients du genre, agrémentés de quelques trouvailles visuelles assez séduisantes: poétique de la Couleur, jeux répétés des transformations.

    Certes le dessin ne me séduit pas follement, je ne suis pas le meilleur client des Studio Ghibli, mais dans cet opus l'histoire remporte mon adhésion sans réticence.

    Site web:  https://cinevu.me/mary-et-la-fleur-de-la-sorciere/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites