Chasseur de monstres

Dans un passé lointain, hommes et monstres vivaient en paix et en harmonie jusqu'au moment où les humains les chassèrent hors de leurs terres. Un jour, un jeune homme tombe enceint du bébé de la reine des monstres et avec l'aide d'une apprentie chasseuse il va devoir protéger ce bébé recherché tant par les hommes que par les monstres.

Listes de films avec Chasseur de monstres
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
Monstres et dessins animés

Ces dernières années, le cinéma américain de Hollywood nous a fait peur à coups de fantômes, et autres esprits invisibles, très présents dans les blockbusters d'horreur. Les monstres, eux, sont devenus tendres et sympathiques. En cherchant du côté du top des meilleurs dessins animés, on voit que les studios Pixar et Dreamworks ont su créer des bébêtes bien marquantes, qu'elles soient poilues (comme Sulli), gluantes, ou cyclopes (Bob Razowsky), dans des dessins animés mâtinés de comédie, de science-fiction et de fantastique. Monstres et Cie, Coco (et ses squelettes) ou Monstres contre aliens restent de bons exemples. L'équipe de Sony Pictures Animation a préféré ré-imaginer, elle, les monstres terrifiants les plus célèbres (Dracula, La Momie, la créature de Frankenstein...) dans la saga Hôtel Transylvanie (et son troisième volet situé à la mer, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses). Un endroit charmant à visiter, au même titre que Monstropolis, ou la ville d'Halloween, issue du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Et pour ce qui est de la France, Bibo Bergeron a lui aussi fait d'un monstre un héros de film, mais en le plongeant dans le Paris de 1910... Monstres et dessins animés s'unissent pour donner des résultats qui s'inscrivent parmi les meilleurs films d'animation récents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites