Sales Gosses

Synopsis et Consensus de la critique

Cet été, Alex se retrouve moniteur d'une "colo" très particulière. Car ici point d'enfants ni de têtes blondes... mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

Sales Gosses

critique du public :

2,2

critique presse :

2,2

Listes de films avec Sales Gosses
Vacances et comédies
Quand le printemps ou l'été arrivent au sein du cinéma comique, les personnages décalés ou maladroits font leurs valises et partent offrir aux spectateurs du délire et des chocs culturels sous le soleil, ainsi qu'un peu d'exotisme... Dans des films situés en camp de vacances (Nos jours heureux), sur la plage (la saga Les Bronzés, Larguées), ou même au sein de croisières. Certaines comédies de voyage prennent aussi place en des destinations qui font rêver – et permettent de l'aventure et des gags – comme l'Asie (Pattaya) ou l'Amérique du Sud. En d'autres cas, ces films constituent des comédies de vacances à la française, comme la saga Camping. Autant de cocktails qui mènent souvent au succès public : au temps du Corniaud comme à l'époque du Ciel, les oiseaux et... ta mère !, vacances et comédies se sont toujours mariées pour le meilleur.
Les colonies de vacances
Cette liste de film est l’occasion de prendre un peu le soleil et de se remémorer quelques instants passés. Nous avons tous connu les colonies de vacances durant les mois d’août ou de juillet et le cinéma se charge de nous rappeler ces bons souvenirs. Si certains séjours ont lieu dans le cadre des classes découvertes, ces départs sont très souvent synonymes de vacance. Partir à l’aventure, faire de nombreuses découvertes, le cinéma, généralement par le biais de la comédie, ne pouvait manquer d’investir cet univers nostalgique et proposer de nombreux films à l’attention des enfants qui sommeillent en nous. En 2006, Olivier Nakache réalise Nos Jours heureux et reviens sur cet univers des colonies de vacances avec une comédie qui remporta un joli succès populaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites