Visages, villages

    |  1 |
    J'aime:
    - Voici l'un des succès critiques de la section Hors Compétition de Cannes 2017. La réalisatrice à la longue carrière Agnès Varda, qui signa nombre de films entre portraits du réel et documentaires pur – Cléo de 5 à 7 (1962), L'Une chante l'autre pas (1977), Sans toit ni loi (1985) ou Jacquot de Nantes (1991) – et s'illustra également dans la photo et dans l'art contemporain, s'associe ici au photographe, et artiste contemporain, JR . A partir de clichés pris dans des villages – des portraits, le plus souvent – puis affichés en très grands, dans des lieux guère prédestinés, ils constituent un documentaire annoncé comme énergique et solaire, en forme de road-movie, qui entend voir ces curieux voyager, et aller à la rencontre des originalités du quotidien, et de la France. Avec une participation de Jean-Luc Godard, qui fut décidément très présent lors de Cannes 2017...
    Affiche du film Visages, villages
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Visages, villages

    UTILISATEURS
    (3.9 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 29min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Visages, villages : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Glaneurs et la Glaneuse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Deux ans après
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les plages d&#039;Agnès
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Daguerréotypes
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trait de vie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vendanges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Visages, villages

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

    Photos du film Visages, villages

    Ajouter une photo du film Visages, villages

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Visages, villages
    6908 Vues

    Listes avec le film Visages, villages

    Ajouter une liste au film Visages, villages
    Au moment où les beaux jours commencent à revenir il est clair que l'exode annuel de nos grandes villes va bientôt débuter. Où vont tous ces Parisiens, ces Lyonnais ou bien ces Marseillais? A la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Visages, villages
    nathvaaucinema
    Le 07/07/2017
    0 critique
    Visages Villages est comme un road trip qu'on ne voudrait jamais arrêter. On a envie de monter dans la camionnette magique de JR, écouter encore plus de confidences d'Agnès Varda, et coller ces immenses affiches avec eux dans les endroits les plus insolites du monde ! On en ressort avec le sourire.
    Voir la critique complète sur mon blog :

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2017/07/07/35455938.html
    Nio_Lynes
    Le 08/09/2017
    289 critiques
    Je ne nourrissais plus trop d'espoir de retrouver la pétillante Agnès Varda à la réalisation, "Agnès de ci, de là Varda", sa mini série documentaire de 2011 sonnant le glas d'une carrière bien remplie et fermant donc le coffret maousse de son intégrale chez Arte.

    Pour le coup, "Visages Villages", co-réalisé avec l'artiste JR est une petite surprise rafraîchissante en forme de feel-good movie.

    Evidemment comme souvent, Varda se met elle-même en scène, avec humour et (auto)dérision. Cela pourrait en gêner certains/taines mais étant habitué et la considérant dès lors comme une amie de la famille (elle fait ça depuis un bon moment aussi pratiquement faut dire), eh bien, ça ne m'a nullement posé problème. Et bien sûr là aussi, elle va tirer parti de l'Art moderne et contemporain (les photos de JR sont un joli prétexte pour parcourir les routes et aller voir/interroger toutes les classes de la population française, à la manière d'un Depardon... avec un certain détachement posé) pour son road movie. C'est frais, ça se prend pas au sérieux, Varda fait même référence à la Nouvelle Vague à deux-trois reprises (et l'on remarque que Godard reste toujours aussi insupportable huhu) ainsi qu'à ses films sans trop s'y attardé. Du docu-fiction pas con, malin et drôle, que demande le peuple, hein ?

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2017/08/24/35616134.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites