Esteros

    J'aime:
    Affiche du film Esteros
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Esteros

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 23min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Esteros : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Another silence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Esteros: ADN

    Synopsis du film Esteros

    Amis depuis l’enfance, Matias et Jeronimo vivent ensemble leurs premières expériences sexuelles lors de leur entrée au collège. Le père de Matias, qui n’accepte pas cette relation naissante entre les deux garçons, les sépare. Dix ans plus tard, le destin leur permet de se recroiser par hasard, alors que Matias a une petite amie…

    Filmé de manière magistrale au cœur d’une nature argentine époustouflante, ESTEROS provoque l’éveil des sens et nous rappelle avec grâce et délicatesse le pouvoir durable du premier amour.

    Photos du film Esteros

    Ajouter une photo du film Esteros

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Esteros
    Esteros - bande annonce VO
    Bande-annonce VO
    2823 Vues
    Esteros - bande annonce VOST
    Bande-annonce VO
    1679 Vues

    Listes avec le film Esteros

    Ajouter une liste au film Esteros
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : juillet-août 2017 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteurs, du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Esteros
    bobmorane75
    Le 26/08/2017
    245 critiques
    A partir de son vécu personnel, Papu Curotto nous conte joliment cette histoire d’amour de jeunesse, avec une seconde chance qui s’offre à ces deux jeunes gens, dans la douceur de la campagne, dans la sensibilité et les nos dits. Bien que classique dans sa narration, sur un rythme doucereux, l’ambiance importe presque plus que le récit, avec la sensibilité enfantine d’un amour naissant sans discernement avant de trouver sa place dans leur cœur et leur lit. Si je me suis laisser aller à suivre cette histoire, j’ai aussi eu le sentiment que la narration ne nous est pas adressé mais un témoignage qui ne s’adresse de la part du réalisateur qu’à son amoureux, comme un témoignage personnel. Sans doute d’importance pour eux, cette trame, aussi sensible à hauteur d’enfant, manque singulièrement de passion et de sentiment, tel le calme plat de la verdoyante Estero.
    Une jolie réalisation, douceâtre et tranquille, presqu’imperceptible de tranquillité dans laquelle il semble ne rien se passer d’inoubliable pour le spectateur sur une introspection privée qui coule de source pour les amants. De très belles images de la région, avec un choix de cadrage et de traveling, de lumière et de couleurs qui passent presque plus au premier plan que le récit sans doute trop personnel pour être mieux exprimer. Un premier film cependant prometteur.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    Fromtheavenue
    Le 06/09/2017
    42 critiques
    Avec son premier long-métrage, ce réalisateur argentin frappe fort en adaptant à travers une fiction des souvenirs autobiographiques très touchants.

    Il nous raconte l'histoire de deux copains d'enfance qui se retrouvent adultes après s'être perdus de vue pendant des années. Un des deux vit avec une femme (on comprend que leur couple est en bascule) et l'autre est gay sans avoir trouver l'âme soeur. Lorsqu'ils se revoient de manière fortuite, leurs souvenirs remontent à la surface : ceux de leurs premiers émois amoureux, ensemble.

    Le film alterne judicieusement entre le passé et le présent. L'histoire se passe dans un cadre cher au réalisateur, celui de son enfance, les esteros, ces vastes marécages et d'étangs dans la province de Corrientes en Argentine. On ressent à travers sa caméra tout l'amour pour ces endroits, la campagne, la lumière en fin d'après-midi, le vent...C'est tout juste beau, tout comme l'histoire simple, évidente qu'il raconte avec une grande sincérité. Les acteurs (enfants et adultes) jouent bien.

    Un réalisateur que l'on aura à cœur de suivre.

    Site web:  https://fromtheavenue.blogspot.fr/2017/09/esteros-de-papu-curotto.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites