L'Homme aux mille visages

    J'aime:
    - Un thriller politique à l'espagnole inspiré d'une histoire vraie... Le réalisateur de la comédie Le Costard (2004), et du drame Les 7 vierges (2008), ainsi que du thriller dramatique très remarqué La isla minima (2015), situé dans les marécages d'Andalousie, empoigne le destin de Francisco Paesa, homme au service de l'Etat espagnol qui commit une incroyable arnaque, aux conséquences économiques et politiques fortes... Un film policier annoncé comme riche, au niveau de ses thématiques, et de ce qu'il montre en termes de sujets cachés...
    Affiche du film L'Homme aux mille visages
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    L'Homme aux mille visages

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Homme aux mille visages : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Derniers Jours
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The body
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pas de répit pour les salauds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Groupe d&#039;élite
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Malveillance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cellule 211
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    L'Homme aux mille visages: ADN

    Emotions :
    Genres : Thriller

    Synopsis du film L'Homme aux mille visages

    Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

    Photos du film L'Homme aux mille visages

    Ajouter une photo du film L'Homme aux mille visages

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Homme aux mille visages

    Listes avec le film L'Homme aux mille visages

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Homme aux mille visages
    le_Bison
    Le 25/04/2017
    162 critiques
    Retour sur le dernier scandale politique de l'Espagne contemporaine. Le chef de la toute puissante Garde Civile, Luis Roldán, serait suspecté d'avoir détourné quelques millions d'euros. (et le plus étonnant, c'est qu'il risque d'être inquiété par la justice, c'est pas dans notre pays que ça arriverait, mais bref, passons, ce n'est pas le sujet du film). Ce film retrace comment ce dernier s'enfuit d'Espagne, avant d'être rattrapé mystérieusement dans un aéroport de Bangkok... Mais par le biais du personnage énigmatique Francisco Paesa dit « Paco ».

    Étrange individu, ce Paco. Dans le genre ex-espion, magouilleur, fraudeur, vendeur d'armes. Il traficote avec l'ETA, avec le GAL, avec tout ce qui peut lui rapporter quelques pesetas non déclarées. Second film d'Alberto Rodriguez, après l'excellent thriller andalou « La Isla Minima » que je regarde, cet « homme aux mille visages » mélange les genres, le biopic sur fond de thriller et de malversations financières. Les scènes s’enchaînent, rythmes effrénés qui défilent sur l'écran. Trop rapide même, si bien que le début me parut compliqué. Une masse d'informations dans laquelle il fut difficile de savoir laquelle serait vraiment pertinente, laquelle devrait retenir mon attention... La musique pêchue accentue cette course en avant, la tête me tourne, le GAL, l'ETA, des armes, et ce type PACO. Qui est-il vraiment ?

    Après le premier quart d'heure assez déroutant, je l'avoue probablement aussi que mes méconnaissances envers la politique de l'Espagne ont joué dans cette déroute (c'est nettement plus compliqué que de suivre le match Barça - Paris), l'affaire se recentre sur cette fuite et sur l'Arnaque. Avec un grand A écrit en lettre majeure car el hommbre llamado Paco manie aussi bien la langue de Don Quijote de la Mancha que moi le majeur.. Il débite ses conseils, la cravate bien nouée, la chevalière apparente, peut-être même les poils sur le torse, d'une crédibilité absolue. Sans l'ombre d'un doute. Et là, je suis pris dans l'engrenage de l'histoire, je ne boude plus mon plaisir, je suis en plein dans un thriller économique. Je sens que Paco n'est pas clair et qu'il arrivera à ses fins, c'est à dire à des pesetas, des euros ou des dollars sur son compte en banque off-shore. Et à arnaquer tout un pays !

    Site web:  http://memoiresdebison.blogspot.fr/2017/04/el-hombre-llamado-paco.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites