Valley of stars

    J'aime:
    - Un film insolite dans le paysage actuel du cinéma iranien : Valley of stars est un polar situé au sein d'un contexte historique précis – les années 60 – avec des teintes fantastiques. Dans le décor d'une île vallonnée, au cœur du Golfe Persique, trois personnages décalés enquêtent. Tout cela enrobé dans une mise en scène burlesque, baignant dans l'absurde... Présenté en Compétition au Festival de Berlin 2016, voici un film signé par le co-scénariste de l'un des premiers films d'Asghar Farhadi, La Fête du feu, vu également comme acteur dans A propos d'Elly, avec un ton annoncé comme très étrange.
    Affiche du film Valley of stars
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Valley of stars

    UTILISATEURS
    (2.15 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 48min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Valley of stars : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Permission
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The White Meadows
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une nuit
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kargaran mashghoole karand
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Routes de Kiarostami
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sang et or
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Valley of stars

    23 janvier 1965. Le lendemain de l’assassinat du Premier Ministre iranien, l’agent Babak Hafizi est envoyé par la police secrète sur l’île de Qeshm, à l’est du Golfe Persique, pour enquêter sur le suicide suspect d’un dissident en exil. Parcourant la mystérieuse vallée des étoiles accompagné d’un géologue et d’un ingénieur du son, Babak va découvrir que ce lieu renferme bien des secrets : d’un cimetière hanté à une disparition mystérieuse, le trio devra essayer de démêler mythes et réalité.

    Photos du film Valley of stars

    Ajouter une photo du film Valley of stars

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Valley of stars
    7746 Vues

    Listes avec le film Valley of stars

    Ajouter une liste au film Valley of stars

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Valley of stars
    bobmorane75
    Le 30/09/2017
    245 critiques
    Agent des services secrets iraniens, Babak Hafizi est envoyé sur l’île de Qeshm, pour des investigations à la suite du suicide d’un dissident en exil. Cette affaire précède l’assassinat du Premier Ministre iranien le 23 janvier 1965. Après avoir traversé la vallée des étoiles, avec un géologue et un ingénieur du son, Babak conclu rapidement à un meurtre, et découvre que la région est pleine de mythes, légendes et superstitions qui se confondent entre réalité et fantasmagories.
    Étonnante fiction, qui commence comme un film classique pour se poursuivre par une sorte de making of qui reprend en documentaire d’enquête sur l’enquête policière avec des entretiens tout en reprenant le film du récit, parti sur un dissident assassiné, un dragon et une petite fille tout en remontant le fil de l’histoire du pays, de l’île et des personnages, réels ou fictifs. Ainsi, se croisent et se chevauchent des destins sur fond de légendes de dragon, ou celui des protagonistes avec en filigrane des références politiques, religieuses et culturelles. Passé le moment confus et désorientant, on se remet dans la trame générale avec curiosité. Une belle réalisation, entre document fictionnel et film policier fantastiques, qui nous offre des paysages magnifiques de l’île pour un voyage au bout d’un conte étonnant.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    sebd59
    Le 07/10/2017
    479 critiques
    Après avoir appris que Valley of stars était un film iranien, et ni connaissant absolument rien à ce cinéma, j’ai essayé de faire quelques petites recherches sur le cinéma iranien.

    Donc, pour schématiser à mort, il y a d’un côté les films indépendants et en dehors du système qui visent à critiquer le pays, certaines « coutumes » et surtout la censure absolu du gouvernement pour les œuvres de tout art existant. Et de l’autre côté, on retrouve les films les moins intéressants qui sont financés par l’état et qui ne sont que de pure propagande ambulante. Cela, c’est en schématisant au maximum.

    Après, avec Valley of stars, on ne peut pas dire que ce film entre dans la seconde catégorie, mais il n’est pas non plus dans la première catégorie, ce film, c’est un peu une nouvelle catégorie à lui tout seul.

    Le film démarre sur une espèce de film d’espionnage, mais petit à petit, le film va partir vers d’autres genres. Tantôt film d’espionnage, tantôt documentaire et voir même film fantastique, cette aventure surréaliste passe d’un genre à l’autre au bon vouloir du scénario ou du réalisateur.

    Ce n’est pas un film, mais on a plus l’impression de voir plusieurs court métrages d’un même réalisateur avec une idée principale et les mêmes personnages d’un court à l’autre.

    Mais même si ce changement de genre est une force au début du film, assez rapidement cela commence à devenir lassant et surtout que cette histoire qui part dans le surréalisme tourne finalement en rond. Et le fait de changer de genre donne l’impression que le film a dû mal à rester sur un genre précis et donne l’impression que l’on se retrouve finalement devant une bouillie dont on n’arrive pas à s’en dépêtrer tellement cela part un peu n’importe comment.

    D’autant plus que certains éléments nous échappe, et cela, de plus en plus en avançant dans le film. Le film finit par partir un peu dans tous les sens et surtout avec les personnages qui sont, à mon sens, trop développés. Il y a des productions sans imagination et avec un développement des personnages qui est très superficiel, mais ici, c’est totalement l’inverse. Trop de changement de genre, trop de développement dans les personnages et trop de détails qui font que le spectateur va se perdre assez rapidement.

    Si le réalisateur n’arrive pas à donner une cohérence certaine à son récit, visuellement, il nous offre quelques beaux paysages avec tout de même un soin apporté à l’image et à la colorimétrie faisant ressortir encore plus les décors.

    Un petit mot sur l’édition DVD qui a été reçue. L’édition cartonnée en version slim est très sympa et donne un certain style par contre, je doute de la solidité dans le temps.


    Valley of stars est un film assez déroutant en fait. Au début, on se retrouve devant un film assez classique, mais le film part rapidement dans une autre direction puis une autre et encore une autre avec au final, un film qui part dans tous les sens et qui finira par perdre le spectateur. Ce qui arrive tout de même à sauver ce film, c’est la réalisation efficace et un casting de qualité.

    Site web:  http://wp.me/p99iN1-qM
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites