Le Client

    |  1 |
    J'aime:
    - Le réalisateur d'Une séparation et du Passé continue ses récits portant sur les couples ébranlés. Avec un film qui lui a permis de remporter le Prix du scénario à Cannes 2016. A Téhéran, Emad et Rana vont devoir déménager de leur immeuble près de s'écrouler. Une mauvaise rencontre, dans leur logement suivant, les plongera dans un malheur insidieux... Le Client est un drame avec une pointe de romantisme et de fond social, au récit mené avec force et tension. Ses interprètes, Shahab Hosseini (Une séparation), lauréat du Prix d'interprétation masculine à Cannes, et Taraneh Alidoosti (A propos d'Elly), ont pour mission de tenir cette partition parfois tragique, et convoquent pour ce faire des émotions dures...
    Affiche du film Le Client
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Le Client

    UTILISATEURS
    (4 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 5min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Client : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film À propos d&#039;Elly
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Enfants de Belle Ville (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fête du feu (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une séparation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Everybody Knows
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Rives du destin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Le Client: ADN

    Synopsis du film Le Client

    Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

    Photos du film Le Client

    Ajouter une photo du film Le Client

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Client
    1733 Vues

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Client
    AnneM
    Le 16/11/2016
    0 critique
    Un couple d’intellectuels iraniens, Emad et Rana (un professeur/ metteur en scène et une actrice) se voit contraints de quitter leur logement en train de s’effondrer. Un ami leur trouve un appartement, mais Rana s’y fait agresser. Alors qu’ils jouent le soir une représentation de « mort d’un commis voyageur » d’Arthur Miller, Emad, en journée mène son enquête sur l’agresseur de sa femme. Des tensions s’installent dans le couple.

    Asghar Farhadi est le maître du non dit et de l’ellipse. Il ne dit rien par exemple sur la nature de l’agression de Rana et ne la montre pas, même si on devine de quoi il s’agit. Si on ne savait pas que l’auteur est iranien, on ne saurait rien du lieu de ce film. Seuls les voiles sur les têtes des femmes indiquent qu’on est en pays islamique. Le film est comme délocalisé, déterritorialisé, « dé circonstancié » : on n’apprend rien sur le pays ni sur ses coutumes, rien n’est dit ni montré.

    On se retrouve finalement au coeur du drame qui touche le couple, mis en scène comme un thriller.

    Metteur en scène Oulipien, Asghar Farhadi créé un exercice de style sujet à de multiples contraintes (ici censure et tabous de toutes sortes).

    Le résultat est un film tendu qui rappelle beaucoup certains films de Hitchcock, eux aussi centrés sur une intrigue complexe, avec une mise en scène épurée, simple, minimaliste comme déterritorialisée.

    Site web:  https://larroseurarrose.com/
    Yuko
    Le 20/01/2017
    268 critiques
    Cinéaste de l’intime, Asghar Farhadi nous livre ici une nouvelle illustration de son talent de sondeur des âmes humaines. Une plongée sans souffle dans la société iranienne et dans l’intimité d’un couple face au drame, qui dévoile et critique l’envers d’une comédie humaine où chacun cherche sa place. Véritable film humaniste autant que critique sociale de son époque, Le client, illustre, avec puissance et maîtrise, l’implacable engrenage de la honte et de la pression sociale. Soumettant ses personnages au regard curieux et parfois incompréhensif de leur entourage, il dévoile une intrigue subtile, d’une belle intelligence narrative sur les rapports des personnages à la violence.
    Shahab Hosseini, prix d’interprétation à Cannes en 2016, livre ici une prestation intense d’une remarquable justesse face à sa partenaire à l’écran, Taraneh Alidoosti, jeune comédienne de talent. Un film riche, subtile et d’une grande justesse. L’auteur de Une séparation et du Passé, revient ici à ses thèmes de prédilection – l’intime et les rapports du couple – et c’est, comme toujours, très réussi.

    Site web:  http://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/01/20/le-client-de-asghar-farhadi/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites