La Légende du lac

Durant la dynastie des Song du Nord (XIIème siècle), dans les montagnes de Liang Shan, un groupe de courageux, patriotiques chevaliers composés de hors-la-loi, d'insoumis, s'unit pour s'opposer à la dictature tyrannique des autorités impériales. Chao Kai, alors en mission d'espionnage, est assassiné. Les trois chefs de Liang shan (Sung Chiang, Wu yung, Li Kuei) se préparent à frapper à leur tour. Leur première action consiste à infiltrer deux de leurs meilleurs hommes, Wu yung, Li Kuei, afin de gagner la confiance du richissime Lu Chun-yi, un proche de Shih Wen-Kung, ce, pour créer la discorde entre ces deux hommes de pouvoir. Cependant, Lu Chun-yi ne tarde pas à découvrir la véritable identité de ces deux hommes, et, en apprenant qu'ils sont envoyés par l'honorable Sung Chiang, un homme qu'il respecte, il renonce à les faire arrêter. Le temps est venu de choisir son camp.

Listes de films avec La Légende du lac
Les films d'arts martiaux hongkongais
Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux hongkongais ont particulièrement rayonné avec les productions de la ShawBrother. Ce film issu d’un genre de cinéma très particulier proposait des combats entre maître et de disciple issu de Shaolin. A la fin des années 80 le cinéma d’arts martiaux hongkongais évolue sous l’influence de personnalité telle que jacky chan pour quitter le monde du film en costume et préférer l’univers du polar favorisant une action plus efficaces.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites