Le Trio magnifique

Pendant la dynastie des Ming, un général du nom de Lu Hsiang-sheng meurt au combat face aux guerriers Mandchou. Son neveu, Lu Fang parvient à s'échapper. En traversant le comté de Feng Jui, il découvre rapidement que le juge Wei Huai-yuan exploite le peuple. En représailles, le chef du village Kao Pao-shih, assisté de son fils, Chi Hsien, de quelques villageois, kidnappent Wen Cheng, la fille du magistrat. Lu Fang leur promet de soumettre une pétition au ministre de la guerre Yuan Chung-huan qui doit passer par le comté dans le cadre de sa tournée d'inspection,, de témoigner en faveur des villageois. Le conseiller du juge suggère de relâcher quelques criminels pour retrouver Wen Cheng, sa fille. Parmi ces criminels se trouvent un ami de longue date de Lu Fang, Huang Liang.

Bian cheng san xia
Listes de films avec Le Trio magnifique
Les films d'arts martiaux hongkongais
Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux hongkongais ont particulièrement rayonné avec les productions de la ShawBrother. Ce film issu d’un genre de cinéma très particulier proposait des combats entre maître et de disciple issu de Shaolin. A la fin des années 80 le cinéma d’arts martiaux hongkongais évolue sous l’influence de personnalité telle que jacky chan pour quitter le monde du film en costume et préférer l’univers du polar favorisant une action plus efficaces.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites