Les Chaises musicales

    J'aime:
    IL TOMBE DANS LE COMA. ELLE TOMBE AMOUREUSE. - Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Marie Belhomme nous entraîne dans une comédie dramatique touchante et attachante avec Les Chaises musicales. Le film raconte l'histoire de Perrine, une musicienne talentueuse et maladroite, qui anime des goûters d'anniversaire pour gagner sa vie. Un jour, elle renverse par accident un homme dans la benne d'une déchetterie. Alors que l'inconnu est dans le coma, Perrine est prête à tout pour qu'il se réveille, même à s'immiscer dans sa vie en lui empruntant son travail, son appartement et même son chien.
    Affiche du film Les Chaises musicales
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les Chaises musicales

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 18 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 13min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Chaises musicales : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ange et Gabrielle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Du goudron et des plumes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sentiments (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lullaby
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Romuald et Juliette
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Du vent dans mes mollets
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Les Chaises musicales: ADN

    Synopsis du film Les Chaises musicales

    Perrine est une musicienne presque professionnelle. Elle vit seule et anime des goûters d’anniversaires, ou les gâche, c’est selon. Par accident, elle fait tomber un homme dans la benne d’une déchèterie. L’inconnu est dans le coma, mais Perrine est prête à tout pour qu’il se réveille. Elle s’immisce dans sa vie pour le découvrir, mais profite aussi de l’occasion pour lui emprunter son boulot, son appartement, son chien… Mais surtout, elle tombe amoureuse…

    Photos du film Les Chaises musicales

    Ajouter une photo du film Les Chaises musicales

    Critiques Blog du film Les Chaises musicales

    Bazart
    Le 03/12/2015
    75 critiques
    Les chaises musicales charme par son univers gentiment décalé, et ose un mélange de tons qui ne fonctionne pas toujours mais qui a le mérite de tenrer des choses.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2015/11/24/32969876.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Chaises musicales

    Listes avec le film Les Chaises musicales

    Ajouter une liste au film Les Chaises musicales
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Chaises musicales
    keira3
    Le 04/12/2015
    73 critiques
    Isabelle Carré est lumineuse. Lunaire, légère, émotive. Fragile aussi dans Les Chaises musicales. Elle interprète Perrine, une femme musicienne qui vit seule. Pour gagner sa vie, elle anime des goûters d’anniversaire, des fêtes. Mais elle est trop maladroite, timide, effacée. Un jour, elle fait tomber un homme dans une benne. Sans faire exprès. Mais s’enfuit. L’homme est dans le coma. Perrine veut se racheter et rentre dans la vie de cet homme. Va s’occuper de son chien, de son appartement, va le remplacer dans son boulot de prof de chant. Tomber amoureuse et reprendre goût à la vie.

    Les Chaises musicales n’est pas un grand film, mais c’est un film porté de bout en bout par son actrice formidable: Isabelle Carré. Le premier film de Marie Belhomme est touchant. L’histoire de cette « rencontre » entre deux êtres alors que l’un est dans le coma est fantasque, originale, émouvante. Irréaliste. A l’instar de L’échappée belle (chroniquée il y a peu), une sorte de conte. Il y est aussi question de solitude. Celle de Perrine, qu’on ne remarque pas, qui n’a pour seul contact une souris ayant élue domicile chez elle. En rentrant à petits pas dans la vie de Fabrice, elle va s’ouvrir aux autres, trouver sa voie. Le scénario n’est pas très épais et ne réserve pas de grandes surprises ! On sait très bien ce qui va se passer durant les 1h22 du film. Certains détesteront. Mais le film distille du charme, on prend plaisir à regarder Isabelle Carré se rapprocher de l’homme dans le coma, puis essayer de lui échapper. C’est très convenu, naïf et sentimental mais charmant.


    Site web:  http://mygardenstate.fr/
    DLCH
    Le 18/02/2016
    172 critiques
    Ça n'est pas un "grand" film mais c'est un film tout mignon, tout inoffensif, qui donne tout bêtement le sourire.
    Isabelle Carré y est lumineuse dans son naturel, désarmante dans sa maladresse et touchante dans sa spontanéité.
    D'aucun lui donnerait le bon dieu sans confession, aurait envie de l'aider à s'en sortir, à être enfin heureuse (où on se demande un peu pourquoi elle a autant eu la loose jusque là d'ailleurs)... Ce qui fait que tout le monde est quand même particulièrement bienveillant avec elle et ce qui lui permet aussi de ne pas passer pour une grosse psychopathe ultra flippante et de ne pas se faire ceinturer et plaquer au sol puis conduire en HP pour y passer le restant de sa misérable vie lorsqu'elle est démasquée.
    Les seconds rôles, tous avec cette petite pointe d'originalité qui rend la vie moins chiante, sont très justes et pétris d'une profonde humanité.
    Une gentille comédie romantique qui donnerait presque envie de l'être (gentille et/ou romantique).

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/les-chaises-musicales-de-marie-belhomme
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites