Une preuve d'amour

Synopsis et Consensus de la critique

A 33 ans, Cathie a abandonné ses études de médecine pour se consacrer à une oeuvre humanitaire. De temps à autre, elle effectue des remplacements en tant qu'infirmière. En allant visiter un de ses patients, le père Madeleine, calfeutré dans sa ferme, elle fait la connaissance de son fils Sébastien, un jeune homme fruste et ombrageux, peu apprécié de ses proches, souvent violent et très solitaire. Un peu plus tard, le hasard la met à nouveau en présence de Sébastien lorsque, tous deux coincés au milieu d'une manifestation paysanne, elle parvient à le soustraire aux CRS qui le poursuivent. Ils passent la nuit ensemble, mais Cathie ne souhaite pas s'engager dans une relation. Un soir, ivre, Sébastien vient frapper à sa porte. Quand elle le ramène chez lui, elle découvre enfin son secret... #3 Une fable touchante sur le désarroi des personnes surdouées. Avec la trop rare Anouk Grinberg.

critique du public :

0

critique presse :

0

Listes de films avec Une preuve d'amour
Autour du monde rural au Cinéma
Films autour du monde agricole, et des difficultés de production dans le monde des exploitations fermières. Beaucoup de scénarios tristes et engagés se déroulent autour du monde rural au cinéma (Petit paysan, Au nom de la terre, La Terre des hommes).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites