Hawking

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Hawking
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Hawking

    UTILISATEURS
    (4 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hawking : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Une merveilleuse histoire du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Imitation Game
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hilary and Jackie
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Création
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Darwin Adventure
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Music Within
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Hawking: ADN

    Emotions :
    Top Films:
    Sous-genre Biopic

    Synopsis du film Hawking

    Angleterre, 1963. Stephen Hawking est un brillant étudiant en cosmologie à l’université de Cambridge. Un soir, alors qu’il regarde les étoiles aux cotés de Jane Wilde dont il est éperdument amoureux, il se retrouve paralysé, incapable de se relever. Atteint de la maladie de Charcot, le diagnostic révèle qu’il ne lui reste que deux ans à vivre. ll se lance dans une recherche acharnée de la création de l’Univers avec une soif de vivre décuplée.

    Photos du film Hawking

    Ajouter une photo du film Hawking

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hawking

    Listes avec le film Hawking

    Ajouter une liste au film Hawking
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hawking
    potzina
    Le 01/04/2015
    164 critiques
    Lorsque j'ai vu que Cinetrafic proposait le téléfilm de la BBC, HAWKING, dans le cadre de son opération DVDtrafic, je n'ai pas hésité une seconde à en faire la demande.
    D'abord, Benedict Cumberbatch tient le rôle titre et que j'ai un très gros faible pour l'acteur.
    Ensuite ce téléfilm jouit d'une excellente réputation puisqu'il a reçu deux prix aux BAFTA TV Award en 2005 (Meilleur Acteur et Meilleur Téléfilm Dramatique) : ce n'est pas forcément une preuve de qualité mais c'est vendeur.
    Enfin, ayant été particulièrement déçue par le biopic de James March, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, je me suis dit que ce téléfilm allait peut-être m'éclairer sur l'œuvre du scientifique et pas seulement sur sa vie personnelle et sa maladie.

    La suite sur le blog !

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/04/hawking-philip-martin-bbc-drama-benedict-cumberbatch-critique-avis.html
    TheMovieFreak
    Le 19/04/2015
    11 critiques
    Je vous rassure tout de suite : inutile d’être un expert mathématicien ou physicien, avec Bac+12 en poche pour apprécier à sa juste valeur ce brillant biopic produit par la BBC. Le fait que j’ai aimé et me suis passionné pour ce HAWKING en est une preuve flagrante !

    Réalisé il y a une dizaine d’années pour la télévision britannique, il n’est certainement pas anodin de voir ce téléfilm sortir en vidéo alors qu’une récente biographie de Stephen Hawking, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, a été distribué en salles. Comme il ne semble pas plus innocent de bénéficier avec cette diffusion française tardive de l’engouement mérité suscité par Bendedict Cumberbatch, devenu entretemps l’acteur que tout le monde s’arrache depuis le succès de l’excellente série SHERLOCK.

    Mais au-delà de ces probables évidences, HAWKING est, en ce qui me concerne, une très belle découverte. Partant d’un sujet à priori peu vendeur pour ses aspects on ne peut plus sérieux et dramatique, ce brillant téléfilm nous offre un éclairage passionnant sur les débuts du digne héritier d’Albert Einstein, Stephen Hawking, physicien aujourd’hui mondialement réputé et, parallèlement à ses découvertes essentielles sur les origine de l’Univers, véritable exemple de vie et de pugnacité.

    Le film de Philip Martin nous montre comment, au début des années 60 et face à un monde refusant ses théories, ce jeune homme sensible et d’une rare intelligence s’est abandonné à ses recherches, comme on s’accroche à la vie, pour mieux conjurer l’ironie du sort. On ne peut pas ne pas être touché par la véritable histoire de ce cerveau scientifique hors pair, progressivement diminué physiquement. Comme si le prix à payer pour ses capacités de recherches scientifiques était une inévitable souffrance et diminution physique.

    HAWKING n’oublie pas de revenir aussi sur la belle histoire d’amour entre Hawking et Jane Wilde, jouée ici par Lisa Dillon issue du théâtre Shakespearien. Le scientifique s’est souvent exprimé sur l’importance qu’eut sa première épouse dans son envie de se battre contre la maladie et de poursuivre ses recherches scientifiques. Sans verser dans une sensiblerie appuyée et trop démonstrative, le film nous présente ces divers aspects d’une période charnière dans la vie d’Hawking avec émotion sans oublier l’efficacité et le professionnalisme des productions de la BBC.

    Outre son scénario soigné, le film bénéficie bien sûr d’une belle et juste distribution. Pas de célébrités mais de bons acteurs comme Michael Brandon (4 MOUCHES DE VELOURS GRIS, la série MISSION CASSE-COU, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER…), Phoebe Nicchols (DOWNTOWN ABBEY) ou Adam Godley (LOVE ACTUALLY, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE et, curieux hasard, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS).

    Mais HAWKING est bien évidemment porté par la superbe performance de Benedict Cumberbatch. Quelques années avant de devenir l’acteur incontournable que tout le monde connait, il prouvait dans cette émouvante interprétation qu’il était un acteur sur lequel il fallait compter. Force est de constater que son approche du personnage contribue grandement à la réussite du téléfilm.

    Pour conclure, il m’est impossible de vous affirmer que cette réalisation de Philip Martin est meilleur que le biopic ciné de James March, sorti chez nous au début de l’année mais que je n’ai pas encore vu. Si certains effets de caméra « vibrante » m’ont parfois agacé, HAWKING s’avère toutefois une très belle et prenante vision d’un pan de la vie de Stephen Hawking. Une belle histoire que cette sortie vidéo permet de faire découvrir au plus grand nombre.

    Site web:  http://wp.me/p3EDja-11b
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites