Tsahal

Après «Pourquoi Israël ?» en 1973 et «Shoah» en 1985, Claude Lanzmann continue de sonder le coeur et les reins de l'Etat juif, dont l'armée, «Tsahal», est par la force des antagonismes régionaux l'une des colonnes vertébrales. Officiers et soldats, héros des guerres passées et combattants des éventuels conflits à venir livrent leurs témoignages. Des épisodes légendaires, telle la résistance du général Meir lors de la guerre du Kippour, largement évoqués, font place ensuite à la réalité de Tsahal, en cette année 1994, la répression dans les Territoires occupés. Une tâche ingrate, impopulaire souvent, loin des prouesses que réclame l'honneur militaire.

Listes de films avec Tsahal
Les conflits au Proche et Moyen Orient
Difficile de définir la zone géographique du Proche et du Moyen Orient tant la géopolitique de cette région du monde est complexe et en perpétuelle évolution. Même si Cinetrafic n'est pas le Monde Diplomatique, nous vous proposons, à travers le Cinéma, de découvrir les films dont le sujet porte sur les différents conflits qui ont éclaté, éclatent et éclateront malheureusement encore longtemps dans cette partie du monde. Cette semaine sort en salle Green Zone avec Matt Damon, un film coup de poing qui traite des agissements des américains en Irak. Première et deuxième guerre du Golfe, conflit israélo-palestinien, guerre du Liban, guerre en Irak...guerre qui n'ose pas dire son nom. Moi mon colon celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites