Territoire de la liberté

    J'aime:
    - SVOBODA, J’ÉCRIS TON NOM – Territoire de la liberté est un film documentaire qui présente un autre aspect de la Russie, celui de ses montagnes sibériennes où la population essaye de lutter contre l’État russe. Visuellement époustouflant, Territoire de la liberté est une ode joyeuse à la liberté par le réalisateur sibérien Alexander Kouznetsov.
    Affiche du film Territoire de la liberté
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Territoire de la liberté

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.8 pour 11 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Russie
    DUREE:
    1h 7min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Territoire de la liberté : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Edouard, mon pote de droite
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film FASCISM INC
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Citizenfour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Concerning Violence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Je suis Femen
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film On est vivants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Territoire de la liberté: ADN

    Synopsis du film Territoire de la liberté

    Loin de la grisaille et de l’agitation de la ville existe un autre territoire. Un territoire où se mêlent fête, escalade et nature sauvage. Un territoire où se réfugier, s’aventurer, vivre ensemble. Un territoire où l’on vit, où l’on respire ce qui en Russie n’a jamais existé : la liberté.

    Photos du film Territoire de la liberté

    Ajouter une photo du film Territoire de la liberté

    Critiques Blog du film Territoire de la liberté

    LeCinephileAnonyme
    Le 08/02/2015
    21 critiques
    Un documentaire poignant, qui nous rappelle en toute humilité le sens du mot « liberté ». Si votre connaissance de la Russie se limite aux mots vodka, Kremlin et Poutine, il est essentiel de découvrir ce film. Une belle philosophie de vie qu’Alexander Kouznetsov nous retranscrit avec un véritable talent humaniste, exploitant l’œil cinématographique pour capter chaque détail et chaque émotion de l’existence de ces individus à part. le film brille par la spontanéité des actions qu’il dépeint, magnifiées par sa recherche de mise en scène, dont les cadres accentuent la beauté des décors.

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/territoire-de-la-liberte-la-face-cachee-de-la-russie/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Territoire de la liberté

    Listes avec le film Territoire de la liberté

    Ajouter une liste au film Territoire de la liberté
    Revoilà un nouveau DVDtrafic : octobre/novembre 2015 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteur, du film...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Territoire de la liberté
    Emma666
    Le 24/01/2016
    59 critiques
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en recevant ce DVD, je voulais juste goûter un peu à la froideur de Sibérie. Les premières secondes passent, et je m'aperçois d'un tout petit problème : le film est en VO, et a priori, sans sous-titres ! J'essaie de dépoussiérer mon russe, mais fort heureusement, ils font enfin leur apparitions.

    Un groupe d'alpinistes vit en autarcie en Sibérie et manifestet contre le pouvoir de Poutine. Ils veulent défendre leur mode de vie simple et libre.
    Ceux qui se font appeler Stolbystes, vivent en pleine nature, construisent leur Isba, parfois même à flanc de montagne. Ils vivent au milieu des rochers, de la glace et des forêts, mais une soirée au coin du feu et en chanson réchauffe l'atmosphère et ces montagnards abordent sans concession la question de leur régime politique.

    Passées les 5 premières minutes de panique totale, je peux dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de ces russes qui savent philosopher en coupant du bois. Le documentaire est peut-être un poil trop court, parce que finalement à part une fête, quelques prises de vue d'une manifestation et d'un père et de sa fille en train de grimper un rocher, le film m'a paru trop superficiel. Il y est question de Territoire libre, mais la Sibérie n'a pas tellement la part belle ici. On a le droit qu'à quelques minutes d'une nature magnifique, la plupart des séquences se passant en intérieur ou de nuit.

    Au final, j'aurai aimé un peu moins de discours et de chansons (d'ailleurs pourquoi ont-ils toujours l'air bourrés quand ils chantent ?) et un peu plus de paysages, ou un documentaire plus long !

    Site web:  http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2016/01/23/33261277.html
    DLCH
    Le 22/05/2016
    172 critiques
    TERRITOIRE DE LA LIBERTÉ est un film documentaire de Alexander Kouznetsov sorti en DVD le 10 novembre 2015 et distribué par Les films du paradoxe (comme l'histoire de Winki la petit gauleuse de cheval).
    Et c'est un film à voir, vraiment :
    Si vous aimez l'alpinisme... Si vous aimez les russes... Si vous aimez l'hygiène douteuse... Si vous aimez les hippies... Si vous aimez la Sibérie... Si vous aimez les prises de vue aériennes... Si vous aimez les stolbys... Si vous aimez les gens bourrés... Si vous aimez la vodka... Si vous aimez les chansons... Si vous aimez l'accordéon et la guitare... Si vous aimez les pelmeni... Si vous aimez la philosophie... Si vous aimez la liberté, le pouvoir ou la politique...
    Et surtout si vous aimez les alpinistes russes à l'hygiène douteuse qui vivent comme des hippies dans un âchram en Sibérie sur fond de superbes prises de vue aériennes des stolbys, qui, complètement bourrés à la vodka, chantent à tue-tête au son de l'accordéon ou de la guitare, tout en cuisinant des pelmeni et en philosophant sur de grands concepts tels que la liberté, le pouvoir et la politique.

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/territoire-de-la-liberte-de-alexander-kouznetsov-critique-marathon-dvdtrafic-jour-14
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites