Ip Man : The final fight

    |  1 |
    J'aime:
    LA NOUVELLE AVENTURE DU MAITRE DE BRUCE LEE - Le Combat Final est le dernier film de la saga d'arts martiaux Ip Man. Le professeur de Bruce Lee met fin à cette saga avec des combats explosifs et un grand spectacle soigné.
    Affiche du film Ip Man : The final fight
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Ip Man : The final fight

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 23 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ip Man : The final fight : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Gagnant (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Justicier de Shanghai
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Grandmaster
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man 2 - Le retour du grand maître
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ip Man - La légende est née
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ip Man : The final fight

    Après la seconde guerre sino-japonaise, le maître légendaire de Wing Chun se retrouve une fois de plus, entrainé malgré lui au cœur de l'action. D'autres experts en arts martiaux décident de l'affronter pour comparer leurs styles de Kung Fu, mais très vite Ip Man atterrit dans le sombre et dangereux milieu des Triades. Pour sauver sa vie, il n'a pas d'autre choix que de se battre une dernière fois.

    Photos du film Ip Man : The final fight

    Ajouter une photo du film Ip Man : The final fight

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ip Man : The final fight
    10461 Vues

    Listes avec le film Ip Man : The final fight

    Ajouter une liste au film Ip Man : The final fight
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...
    Fondées dans une Chine ancestrale, les triades chinoises sont des organisations secrètes comparables aux mafias italiennes. Implantées en Chine et dans le reste du monde, elles forment des communautés...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ip Man : The final fight
    Cineblogywood
    Le 09/12/2014
    7 critiques
    Ce nouvel opus de la saga Ip Man propose plusieurs combats spectaculaires ainsi qu'une belle reconstitution du Hong Kong de l'après-guerre. De quoi satisfaire les fans de kung fu tout en renouvelant le genre.

    Site web:  http://blogywoodland.blogspot.fr/2014/12/ip-man-le-combat-final-le-kung-fu.html
    sebd59
    Le 11/12/2014
    465 critiques
    Dans le cadre de l’opération un DVD contre une critique, en partenariat avec cinetrafic, dvdtrafic et Metropolitan Filmexport, j’ai eu en ma possession le blu-ray de Ip man : le combat final.

    Pas très connu en dehors de l’Asie il y a encore quelques années, Ip Man est devenu très connu grâce au cinéma. Pas étonnant, car on en est au cinquième film sur le légendaire grand-maître du Wing Chun et cela se voit que c’est difficile de trouver de nouvelles choses à raconter.

    Cette fois-ci, on se penche un peu plus sur les dernières années du grand-maître. En comparaison avec les précédents films, ce nouveau Ip Man manque de scènes d’action qui se font attendre et n’arrivent que vers la fin. Pour un combat qui n’a finalement rien d’impressionnant et qui manque d’énergie.

    Ce qui reste, c’est l’histoire en elle-même. On se penche plus sur le personnage d’Ip man, sur son histoire durant les dernières années de sa vie. Mais, certains détails sont complètement occultés et on a parfois du mal à faire une séparation entre le réel et la légende.

    A ceux qui s’attendent à voir un film d’action pure avec de nombreux combats, vous devrez vous contenter d’en apprendre un peu plus sur Ip Man. Ou autrement, vous pouvez jeter un oeil ici pour découvrir les meilleurs films d'action.

    Peut-on dire que cet Ip Man : le combat final est moins bon que les autres films de la franchise ? Pas réellement, il est juste différent des autres films.

    Même si l’action n’est pas là, la réalisation d’Herman Yau est tout de même soignée, et l’on voit bien la différence entre les moments de combats et la majorité des moments de dialogues. Pour certains, ce film ne sera pas le film d'action de l'année et pour d'autres il sera tout de suite classé dans la liste contenant les films qui envoient du bois cette année (désolé c'est pas de moi ça)

    Dans ce nouveau film, Donnie Yen a laissé sa place à Anthony Wong Chau-Sang (mais on le retrouvera normalement dans Ip Man 3D courant 2015). Malgré qu’il fasse le travail, je trouve qu’Anthony Wong Chau-Sang n’est pas à la hauteur de la prestation de Donnie Yen. Le jeu d’acteur est très bien mais l’on sent une certaine distance avec le personnage et un manque de présence à l’écran, ce que l’on ne retrouvait pas chez Donnie Yen dont la présence explosait à l’écran.

    Ip Man : le combat final, n’est pas dans la lignée des autres films de la saga. Plus accès sur le biopic, sur les explications que sur des combats d’arts martiaux qui n’arrivent qu’en fin de film. Malgré que le film manque d’action, on arrive tout de même à rester accroché pour suivre le parcours hors normes d’Ip Man, tout en occultant certains détails et en mélangeant faits réels et des faits plus liés à la légende. On regrette surtout que Donnie Yen n’est pas repris le rôle. On ne peut pas dire qu’Anthony Wong Chau-Sang ne fasse pas le travail mais ce n’est pas à la hauteur de Donnie Yen plus présent à l’écran.

    Le blu-ray

    Comme toujours à peine le temps de mettre la galette dans le lecteur que l’on se retrouve sur le menu principal du blu-ray avec musique et images du film. Et rien que ce menu d’accueil met tout de même une petite claque au démarrage, et l’image est réellement d’excellente qualité, alors qu’il ne s’agit que du menu d’accueil.

    On retrouve de nouveau Film – Langues – Chapitres – Suppléments.

    Du côté des suppléments, on retrouve l’interview de l’équipe du film et des bandes annonces en VO ou VF. On n’a pas plus que cela en bonus en temps normal, mais c’est vrai que là c’est un petit peu le minimum syndical car l’interview de l’équipe du film survole un peu le film, et cela manque peut-être d’un reportage sur Ip Man pour avoir une autre vision que celle du film.

    Au niveau technique, il s’agit d’un blu-ray avec un film au format 16/9 avec une image certifiée 1080p, cela arrive que des éditeurs fassent des blu-ray mais avec une autre résolution et ça se voit à l’écran. Malgré qu’il ne s’agisse pas du dernier film de SF, l’image reste tout de même époustouflante avec une parfaite colorimétrie.

    Le film est présenté en version originale (cantonais) et en français, tout deux en DTS-HDMA 5.1. En passant d’une version à l’autre, la différence n’est pas flagrante entre le français et le cantonais, même si l’on peut trouver que dans certaines scènes, les dialogues français sont plus claires que les dialogues en cantonais.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/12/11/31125957.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites