Shaun le mouton

    |  4 |
    J'aime:
    LES ANIMAUX DE LA FERME ENVAHISSENT LA VILLE ! - PETIT MOUTON, GRAND FILM - Shaun, le célèbre mouton de la série éponyme, arrive sur les grands écrans dans un film d'animation des créateurs de Wallace et Gromit et Chicken Run. S'ensuit alors une aventure drôle et mouvementée, aux graphismes réjouissants.
    Affiche du film Shaun le mouton
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Shaun le mouton

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 57 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 25min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Shaun le mouton : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Shaun le mouton  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chicken Run
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Voici Timmy  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wallace and Gromit : Sacré pétron
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Shaun le mouton: ADN

    Synopsis du film Shaun le mouton

    Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville.Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ?Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ?Leur journée sera une course à 100 à l’heure, pleine d’aventures incroyables – et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve d’avoir des parents, Shaun réalise qu’il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.

    Photos du film Shaun le mouton

    Ajouter une photo du film Shaun le mouton

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Shaun le mouton
    Shaun le mouton - BA VF
    Bande-annonce VF
    26339 Vues
    Shaun le mouton - BA VO
    Bande-annonce VO
    669 Vues

    Listes avec le film Shaun le mouton

    Ajouter une liste au film Shaun le mouton
    Le stop motion est une technique d'animation image par image permettant de créer un mouvement à partir de prises de vues fixes. Alors que ce procédé a été utilisé pour la première fois en 1908, il se...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Shaun le mouton
    tinalakiller
    Le 05/08/2015
    381 critiques
    Shaun le mouton est un personnage apparu pour la première fois dans Wallace et Gromit : Rasé de près de Nick Park en 1995. Après cette apparition, Shaun (en anglais, « Shaun » sonne comme « shorn » qui signifie « tondu ») est devenu populaire, notamment en apparaissant sur divers objets (pubs, cartes de voeux, livres etc…). Puis, il a même été la vedette de sa propre série en 2007 intitulée tout simplement Shaun le mouton (et toujours créée par Nick Park et actuellement à sa 4e saison). La logique des choses a donc voulu que Shaun le mouton ait carrément son propre long-métrage. Le film a donc été réalisé en pâte à modeler et en stop-motion sans aucun dialogue (il y a par contre des sons qui sortent de la bouche des personnages en guise de voix). L’humour repose alors principalement sur des gags visuels. En tout cas, face à ces nombreux défis, le nouveau film des studios Aardman est une véritable réussite, pour l’instant dans mon top de l’année. Tout d’abord, sans entrer dans des détails techniques, je dois avouer que l’animation m’a bluffée. D’ailleurs, à l’image du reste du film, j’apprécie toujours l’authenticité et la créativité des techniques d’animation utilisées. Puis, c’est un film qui m’a énormément fait rire, du début jusqu’à la fin. Il est vraiment destiné à tous les publics, que ce soit les enfants et les adultes. Rendant à la fois hommage au cinéma muet et burlesque, le film joue donc sur des gags visuels, mais aussi sonores (la musique, les onomatopées, les bruitages etc…), le film est donc truffé de références très plaisantes sans que ces dernières envahissent l’inventivité même du scénario, plutôt simple sur le papier mais en réalité vraiment efficace.
    Effectivement, Shaun le mouton aurait pu se contenter de réunir une succession de sketchs (ce qui aurait été très pénible), heureusement ce n’est pas le cas, il n’y a pas du gag pour avoir du gag, l’humour va évidemment de pair avec l’histoire, il la nourrit même. Surtout, la réflexion derrière, le « message » pour caricaturer (l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs) passe très bien sans que ce soit dégoulinant de bons sentiments. Si la comparaison entre la campagne et la ville n’a rien d’original en soi, elle reste tout de même ici pertinente. Les gags fonctionnent aussi parce que le film est rythmé, sans aucun temps mort mais sans qu’on en ressorte non plus épuisé dans le mauvais sens du terme. De plus, vu qu’il s’agit d’un film familial, j’ai apprécié de voir un film plutôt court, avoisinant les 1h20. Au-delà d’avoir passé un excellent moment devant ce divertissement hilarant, j’ai également apprécié la tendresse et l’humanité dégagées dans ce film et je trouve qu’il y a même quelques scènes émouvantes à la fin du film. Comme quoi, on peut définitivement faire des films pour enfants sans tomber dans la niaiserie. Je dois également ajouter que je ne suis pas une fan des films (que ce soit des films d’animation ou « live ») mettant en scène des animaux (je suis parfois très terre-à-terre). Or, dès le début, ce qui serait pour moi un obstacle ne m’a pas du tout gênée ! J’ai tout de suite aimé ces animaux attachants, malins et expressifs. Enfin, j’ai également apprécié la bande-originale composée par Ilan Eshkeri et comportant quelques chansons pop-rock très sympa comme « Feels like summer » de Tim Wheeler.

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2015/05/28/shaun-le-mouton-le-film/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites