Les amants électriques

Jake et Ella se rencontrent dans un accident d'auto-tamponneuse et s'éprennent follement l'un de l'autre. Mais c'est sans compter le machiavélisme d'une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu'où la jalousie la mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancœur ?

Cheatin'
Listes de films avec Les amants électriques
Films d'animation pour adultes

Qui dit films d'animation pour adultes ne désigne pas forcément des longs-métrages interdits aux jeunes : dans des productions saluées dans les festivals telles que Persepolis (adapté par Marjane Satrapi de sa bande dessinée), Les Hirondelles de Kaboul (adapté par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec du roman de Yasmina Khadra), Bunuel après l'Âge d'or, ou dans une moindre mesure Valse avec Bachir (de l'israélien Ari Folman), les thèmes sont graves, mais accessibles pour un public adolescent. L'adaptation de manga Ghost in the shell (1995), Mutafukaz ou Team America (par les créateurs de South Park), apparaissent déjà (un peu) moins tout public, même si prisés des jeunes. A la différence des films de Bill Plympton, ou de Fritz le Chat, eux vraiment destinés aux adultes de par leur quota de références sexuelles et de violence.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites