Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages

Synopsis et Consensus de la critique

Niels, un jeune garçon de 13 ans paresseux et considéré comme un bon à rien, vit avec ses parents et s’ennuie. Au lieu d’aider à la ferme, il préfère dormir, manger, jouer de vilains tours aux animaux et rechercher la compagnie d’Asa, une ravissante jeune fille du voisinage. Mais un jour, les perspectives de Niels changent du tout au tout. Devenu minuscule suite à un sort lancé par un lutin pour le punir, il doit apprendre à communiquer avec les animaux. Le garçon pourra retrouver sa taille normale lorsqu'il sera devenu meilleur. Avec Martin, un philosophe à plumes qui habite la ferme, Niels va prendre part à un vol d’oies sauvages en route vers la Laponie et découvrir le pays vu d’en haut…

critique du public :

2,1

critique presse :

2

Listes de films avec Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages
Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
Les films pour enfants
Du blockbuster hollywoodien d'aventure fantastique avec des touches de comédie tout public au long-métrage en dessin animé, liste de films pouvant être vus par les enfants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites