200 %

Tout petits moyens, mais attention, casting hollywoodien ! Pour leur premier film, réalisé à Saint-Fons, aux environs de Lyon, Nicolas Boone et Olivier Bosson nous préviennent de l'ampleur du spectacle : « 50 acteurs et 300 figurants, tous recrutés sur place. » C'est ainsi que l'on croisera dans cette fresque au déroulement imprévisible, une équipe de sociologues, des trafiquants, un directeur d'école, des médecins, une jeune fleuriste, un agent immobilier... Larguant les amarres, les deux réalisateurs nous prennent par la main pour une traversée cocasse et pleine de rebondissements dans une banlieue pourtant comme tant d'autres.

Listes de films avec 200 %
La banlieue et cités françaises au cinéma
Les banlieues défavorisées des grandes villes françaises sont une question sociale que l'on tarde à régler en France. Mais il ne faut pas y voir que violence et malheur. Si le cinéma français choisit souvent de les montrer sous un jour sombre pour mieux dénoncer une situation sociale compliquée, il cherche aussi à nous présenter des personnages emplis d'humanité. Tête de Turc, qui sort cette semaine, en est un témoignage de plus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites