Va y avoir du soui !

Installée dans un quartier pavillonnaire de Château-Gontier, petite ville du sud-Mayenne, une famille ordinaire voit débarquer chez elle une société de production parisienne bien décidée, pour les besoins d'une émission de téléréalité, à la transformer en repaire de catholiques intégristes. Cousine de la productrice envers qui elle estime avoir une énorme dette, la mère de famille accepte de jouer le jeu sans se douter que le chaos engendre toujours le chaos. C’est ainsi que deux "cailleras" de banlieue se laissent persuader par l’un des membres de l’équipe technique de quitter le 7-8 pour s’en aller explorer le 5-3 en quête de l'"Eldorado des dealers". Commence alors pour eux une picaresque odyssée, laquelle ne tardera pas à se transformer en descente aux enfers (verts) tant il est vrai que : "Les Mayennais, faut pas les chercher ! Qui dit "vaches" dit "cow-boy" !"

Listes de films avec Va y avoir du soui !
Autour du monde rural français
Au moment où les beaux jours commencent à revenir il est clair que l'exode annuel de nos grandes villes va bientôt débuter. Où vont tous ces Parisiens, ces Lyonnais ou bien ces Marseillais? A la campagne bien sûr! Cinetrafic vous propose alors de faire un tour des régions connues et peu connues de la France à travers le cinéma. Des Cévennes à l'Allier, en passant par la côte ouest et le Centre, cette liste n'oublie aucun coin reculé de l'Hexagone. Ça reste quand même plus authentique que quelques fleurs placées sur les Champs-Elysée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites