13

    J'aime:
    Affiche du film 13
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    13

    UTILISATEURS
    (2.8 pour 12 notes)
    + Fiche complète

    13 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 13 tzameti
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Neighbour No. 13
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trahison
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sans identité
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hitcher
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film 13

    Un jeune homme en manque d'argent endosse l'identité d'un mort mais se retrouve bien malgré lui au sein d'un jeu mortel basé sur la roulette russe...

    Photos du film 13

    Ajouter une photo du film 13

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de 13
    13 (bande annonce VO)
    Bande-annonce VF
    2456 Vues

    Listes avec le film 13

    Ajouter une liste au film 13
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Un jeu et ludique et familial à découvrir en famille grace à cette petite liste idéale pour apprendre pas à pas toutes les ficelles de ce divertissement pas comme les autres.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film 13
    sebd59
    Le 11/08/2013
    0 critique
    Dans le cadre de l’opération un DVD contre une critique, en partenariat avec cinetrafic, dvdtrafic et Metropolitan FilmExport, j’ai eu en ma possession le blu-ray de 13. Remake de 13 Tzameti

    N’ayant pas eu l’occasion de voir le film 13 Tzameti, cette version simplement intitulé 13 m’a paru être un film avec une histoire originale même si celle-ci est très simpliste. Le scénario à la base est assez simpliste et cherche à se compliquer au fur et à mesure que le film avance, mais malheureusement cela ne prend pas vraiment.

    Si l’histoire est assez bien écrite et se suit sans problème, le souci principal provient du rythme du film. L’histoire est intéressante et assez bien développée mais l’on n’avance pas vraiment. Le rythme est assez lent et plombe le film, le rendant rapidement regardable du coin de l’œil.

    Quelques ajouts de péripéties et de détails sur les personnages n’arrangent pas le rythme. Cela traîne en longueur sur de petits détails qui sont malheureusement des détails assez importants si l’on veut mieux connaître les personnages. Et pourtant ce film ne dure que 90 minutes…

    Ce film étant vendu comme un thriller, on n’est plus proche d’un film dramatique que d’un thriller classique, on pourrait même pousser vers le drame psychologique mais sans pousser trop loin. Ce côté drame psychologique du film ne se limitant qu’aux scènes de roulette russe.

    Au vu du casting (Jason Statham, Mickey Rourke), on aurait pu espérer quelques scènes d’actions, pour transformer ce petit Thriller en un vrai film d’action. Mais malheureusement, le casting connu est sous exploité et le scénario ne part pas vers l’action. En fait, la construction du scénario est assez répétitive, on finit par croire que l’on voit toujours les mêmes scènes, il n’y a que les personnages qui changent.

    La réalisation est franchement triste à pleurer. On sent que Gela Babluani ne sait pas réellement fouler à réaliser ce film. On plutôt à réaliser le remake US de son propre film. C’est à la fois un cumul de plans sans originalité avec des ratages de placement de caméras improbables. Qui est assez idiot pour filmer un acteur au second plan alors qu’il y a un acteur au premier plan qui prend toute la place ? C’est aussi idiot qu’un photographe qui prend de magnifique paysage en mettant son doigt sur l’objectif…

    Le casting américain, c’est tout ce qui ressort de ce film au final. Un casting de têtes connues qui ne sert pas réellement le film et qui ne seront pas aidés dans leurs carrières avec ce film. Les acteurs doivent dire pas plus de deux phrases pendant chaque scène, principalement pour pas grand-chose. Le casting devait mettre en valeur le film mais malheureusement c’est l’effet inverse qui se produit.

    13 est un remake américain sans saveur, sans réel originalité et avec un réalisateur "fainéant" qui ne semble pas savoir placer une caméra. Et quand on regarde les critiques du film original, c’est le jour et la nuit. A croire que l’américanisation du film a fait disparaître tout le génie qu’il pouvait y avoir dans le film original. Je ne cache pas que j’attendais beaucoup mieux de ce film surtout que comme la plupart, je me suis fait avoir par le casting…

    Note : 1/5

    Dès le démarrage du blu-ray, on est étonné par la qualité de l’image. Même le jingle de Metropolitan est d’une qualité à couper le souffle.

    L’image du film en lui-même est excellente. Sans défauts avec une colorimétrie parfaite malgré que la plupart des scènes soient mal éclairées.

    Niveau son, le film est présenté en version française et en version originale. Les deux versions sont au format DTS HDMA. Au niveau du son, il n’y a pas vraiment de défaut à trouver. Peut-être une légère sensation d’écrasement des dialogues en version française, mais en version originale, les sons sont mieux équilibrés mais les dialogues sont tirés vers le bas car ils sont encore plus étouffés.

    Pour les bonus, il ne faudra pas trop en demander enfin c’est ce que l’on croit au début. Il faudra vous contenter au départ de plusieurs interviews pour un total de 12 minutes. Puis quand on descend dans le menu, un peu plus bas dans les bonus, un nouvel icône apparaît et l’on découvre un making-of de 8 minutes.

    Et après, on découvre un très bon point, en supplément le film est présenté dans sa version alternative, avec un autre montage, 8 minutes de plus et un autre format d’image. Seul hic, cette version n’est qu’en version originale sous-titrés. Ne l’ayant pas regardé en entier, j’ai tout de même était plus intéressé par cette version alternative que la version définitive du film. En vérité, le blu-ray est plus étonnant et surprenant que le film qu’il contient.

    13, un film Gela Babluani, distribué par Metropolitan Filmexport.

    Disponible en DVD et combo Blu-ray+DVD depuis le 31 juillet 2013.


    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2013/08/11/27822772.html
    axel141
    Le 14/08/2013
    0 critique
    Ne vous fiez pas à la jaquette, Jason Statham est au centre, alors on pourrait s’attendre à un film d’action avec ce dernier en personnage principal. Et bien, c’est tout le contraire, Statham n’est qu’un personnage secondaire (on devine que son minois apparait en premier plan pour attirer la foule.) et le film est très loin d’être un film d’action.

    13 est en fait le remake d’un film français intitulé 13 Tzameti et réalisé par Gela Babluani qui avait fait parlé de lui en bien il y’a quelques années, donc la logique veut qu’on ait un remake ricain ! (C’est pas comme ça que ça marche, maintenant ?!?)

    Mais, pour ce remake, c’est toujours le même réalisateur qui s’y colle (pour le jeu des comparaisons, je pourrai pas le faire, j’ai pas vu l’original.), du coup, ça pouvait être rassurant pour les fans du premier long-métrage.

    Pour l’histoire, le film nous narre l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve avec des problèmes d’argent avec sa famille. Chez une personne ou il travaille, il va tomber sur une mystérieuse enveloppe qui lui promet une forte somme d’argent, il ne saura que trop tard qu’il est entré dans un jeu ou les gens parient sur la vie des autres….

    A la différence de l’original, qui avait un casting composé d’inconnus, ce remake dispose d’un sacré casting. Voyez par vous-même : Jason Statham, Curtis « 50 cent Jackson, Ray Winstone, Mickey Rourke ou encore Michael Shannon. Et c’est peut-être l’un des problèmes majeurs du film, le fait qu’il multiplie les têtes connues nous donnent moins une sensation d’effroi sur ce qui se passe. Même si je ne l’ai pas vu, je sais que l’original était en noir et blanc, si on ajoute à cela le casting inconnu, le malaise devait être bien présent.

    Mis à part, on est en face d’un film qui mérite le coup d’oeil, même si on en ressort ni convaincu, ni déçu. Le problème avec ce film, c’est qu’il multiplie les personnages et du coup, on survole leurs histoires sans en prendre un quelconque intérêt. Du coup, on à pas la moindre empathie pour ces personnages qui risquent leurs vies, ce qui est dommage, vu leurs histoires, si elles avaient été plus développées, elles auraient pu être vraiment intéressantes. Certaines storylines tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, on ne sait, ni pourquoi, ni comment on en ai là !

    En conclusion, sans être un mauvais film, 13 n’en est pas pour autant marquant, un film vite vu, vite oublié. Il ne me reste plus qu’à voir l’original, histoire de voir si j’aurais la même impression.

    Site web:  http://www.press-select.fr/2013/08/14/test-blu-ray-13/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites