La Cage dorée

Synopsis et Consensus de la critique

Pour son premier long-métrage, Ruben Alves raconte l'histoire de Maria et José, immigrés portugais qui vivent dans une loge d'immeuble à Paris. Personne ne veut les laisser partir lorsqu'ils héritent d'une maison dans leur pays natal. S'ensuivent alors plusieurs péripéties dans cette comédie tendre et originale, véritable ode au mélange des cultures. Le film est récompensé au festival du film de l'Alpe d'Huez.

Cage dorée (La)

critique du public :

3,3

critique presse :

3,7

Listes de films avec La Cage dorée
La concierge est dans l'escalier
Quelques bons films d'ascenseur
Top 10 film comique 2013
On aura beaucoup ri en 2013. Les films comiques se sont succédé en salles et entre adaptations de bande dessinée, suites et œuvres originales, nos zygomatiques furent grandement sollicités. Si la critique n'a pas toujours été tendre, le public, lui, ne s'est pas trompé à l'image de cette liste des dix plus grosses comédies de l'année. La palme revient au cinéma français dont les succès s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Le seul point commun entre Les Garçons et Guillaume, à table et Boule & Bill, c'est vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites